Quinté Mardi à Saint-Cloud : Dagobert Duke dans le bon sens

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce mardi pour un gros handicap disputé sur 3.100m, réservé à des chevaux bien connus à ce niveau. Dagobert Duke sera racheté de sa dernière course dans un quinté alsacien car il a prouvé avoir la pointure. On lui opposera Adjutant qui vient de gagner dans un lot pas mal composé et Anducas, convaincant en dernier lieu. 

Les bases : 

9 - Dagobert Duke - Un cheval que l'on aime bien sur ce qu'il nous a montré cet hiver notamment, sur cette piste en particulier. Il a déçu à Strasbourg dans un quinté, mais n'a pas mal fini à réclamer en dernier lieu. En 33,5 de valeur à présent, il serait étonnant qu'il ne gagne pas son gros handicap sur un parcours qu'il affectionne. Notre préféré.

13 - Adjutant - Pris un kilo plus bas, il n'a plus à faire ses preuves à ce niveau même s'il a déçu à Fontainebleau, mais il a remis largement les pendules à l'heure en gagnant une D sur le sable cantilien face à des chevaux de gros handicap, en faisant belle impression qui plus est. Logique d'en faire une très belle possibilité ici, et même une base.

Les chances régulières : 

6 - Anducas - Il est difficile à prendre en défaut cette saison, même s'il a accusé le coup de son succès bellifontain la fois suivante. Il a totalement rattrapé le coup en dernier lieu et se doit de confirmer ici. 

3 - Teodash - C'est vraiment très solide en ce moment car il répète les bonnes performances à ce niveau. Il serait étonnant qu'il n'en soit pas de même ici d'autant que le terrain sera à son goût. 

1 - Nahual - Il a gagné son quinté et fatalement sa tâche se complique, même s'il a prouvé en dernier lieu être encore compétitif. Rallongé pour l'occasion, on fera avec lui pour les places.

11 - Cristal House - Après un début de saison compliqué cette Lellouche est passée en valeur 33 et a refait surface en dernier lieu. Elle doit être au mieux de sa forme mais il n'est pas sûr qu'elle dispose d'une grande marge à ce niveau. 

2 - Les Beaufs - Lauréat de groupe I sur ce genre de distance dans sa jeunesse, passé en haies mais sans vraiment y briller, le voilà de retour en plat cette saison avec une valeur handicap qui lui permet de s'aligner dans les quintés. Reste qu'il préfèrerait du terrain plus profond qu'il ne le sera ce mardi. 

10 - Powerman - Il faut bien avouer qu'il est surprenant en ce moment, alignant les succès de handicaps avec désinvolture. Pénalisé de 5 nouveaux kilos après sa balade alsacienne, il n'aura pas son terrain cette fois et le niveau est aussi plus relevé. A voir. 

Les regrets : 

12 - Varadero - Un cheval que l'on a beaucoup aimé par le passé et qui après des soucis a repris du moral dans les courses de Gentlemen cette année, y restant sur 3 succès. Retour à plus haut niveau et si le terrain est assez ferme, il n'est pas incapable de bien faire.

Synthèse : 9-13-6-3-1-11-2-10

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Pronos

Commenter cet article

assafair 28/06/2016 13:54

eh ben ; c la forme on dirait
bravo

kevfr50 28/06/2016 14:19

Merci, c'était pas le plus compliqué de l'année à trouver on va dire :)