Quinté Mercredi à Auteuil : Jeannot de Nonant a de la marge

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Auteuil pour un tout petit quinté pour 4 ans disputé sur les haies, puisqu'ils ne seront que 13, le nombre limite pour avoir droit aux paris à la carte. On retrouve néanmoins des chevaux déjà un peu connus à ce niveau, comme Jeannot de Nonant qui a gagné la course ref et peut confirmer malgré 4 kilos de plus. On lui opposera Dottore qui vient de réaliser de probants débuts à ce niveau, et Syndromos qui vient de se montrer performant à deux reprises.

Les bases : 

1 - Jeannot de Nonant - Après sa première sortie à ce niveau où il manquait d'une course, on avait dit qu'il n'était pas loin de gagner, et ce fut fait dès le 30 avril dernier sans grande émotion après la dernière haie. Pénalisé de 4 kilos, il tente de faire aussi bien ici dans un lot assez peu fourni, et encore tout à fait à sa portée. Notre favori.

7 - Dottore - Un cheval dépendant d'un entrainement habile et qui progresse au fil des courses. Il vient de réaliser de probants débuts dans les handicaps en finissant 3e le 21 Mai derrière Crack de Rêve et Clos du Chênet qu'il retrouve ici. Confirmation attendue.

Les chances régulières : 

11 - Syndromos - Bien placé en bas de tableau, ce Balanda compte deux 4e places en autant de sorties dans les gros handicaps, prouvant qu'il devrait finir par briguer un meilleur classement tôt ou tard. Priorité.

4 - Capivari - Un Cottin qui avait fini second de Jeannot de Nonant le 30 avril, avant de décevoir la fois suivante. Il a remis les pendules à l'heure depuis, mais il court quand même un peu rapproché à notre goût, d'autant qu'il ne répète pas forcément. A voir. 

3 - Cariatide - Un débutant dans les handicaps qui dépend d'un entourage ultra-solide, mais qui n'a pas été hyper bien traité ici. Cela dit il vient d'ouvrir son palmarès assez facilement à moindre niveau et peut se révéler ici.

5 - Clos du Chênet - Façonné en province l'an passé, ce Gallorini (fille) a sans doute eu besoin de découvrir Auteuil le 2 avril, sans totalement démériter. Il a montré de gros progrès en dernier lieu derrière Crack de Rêve et on espère le voir confirmer ici. 

2 - Abraxas - Un peu comme Clos du Chênet, ce Couétil qui a fait ses classes avec sérieux en province peut avoir eu besoin de découvrir Auteuil en dernier lieu, mais il n'a pas si mal couru que cela. Des progrès sont attendus ici. Une place.

12 - Coup de Foudre - On se méfie toujours de cette écurie qui présente des éléments généralement sérieux. Il va tout de même découvrir les haies de la Butte Mortemart ici et peut avoir besoin de cette course pour s'aguérir. 

Le regret : 

10 - Option be - Un Windrif qui vient des réclamers où il reste sur une 3e place, et l'on voit qu'il a surtout couru en steeple. Il ne doit pas avoir gros de marge ici mais la forme de son entraineur peut l'amener à la 5e place.

Synthèse : 1-7-11-4-3-5-2-12

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous ! 

 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article