Quinté mercredi à Maisons-Laffitte : Védeux avec son terrain

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on retrouve la ligne droite mansonienne ce mercredi pour un quinté disputé sur 1.200m et réservé à des chevaux confirmés à ce niveau. Bon terrain annoncé, ce qui va ravir notre préféré Védeux qui n'a pas couru la plus récente course ref du 30 Mai et qui sera vraiment à son affaire ici. Il peut dominer Saon Secret, lui aussi amateur de sols fermes, ainsi que Borsakov à qui les oeillères ont fait beaucoup de bien.

Les bases : 

6 - Védeux - On aime bien ce cheval de qualité, qui est surtout à son affaire en bon terrain et qui reste sur une probante 2e place à ce niveau. Non-partant depuis dans le bourbier du 30 Mai, il retrouve des conditions idéales pour s'exprimer ici et trouver enfin son jour. Favori logique.

12 - Saon Secret - Il est un peu dans le même cas tout en étant un peu moins bon, mais aussi mieux placé au poids. Ultra régulier cette année, il a réussi à bien se défendre en dernier lieu dans le lourd mais c'est vraiment en bon terrain qu'il est le meilleur. On compte sur lui ici.

Les chances régulières : 

8 - Borsakov - Pia Brandt l'a amené dans les handicaps où il devrait gagner tôt ou tard. Il reste sur une belle fin de course le 30 Mai avec les oeillères pour la première fois, opération renouvelée ici. Le raffermissement du sol ne devrait pas le déranger outre-mesure. 

5 - Victorious Champ - Ultra-régulier depuis le début de saison à ce niveau, il ne s'est pas sorti du terrain lourd le 30 Mai, ce que l'on ne lui reprochera pas. On le rachète en toute confiance ici pour les premières places.

4 - Sinbad - Il s'est joué d'un terrain pas forcément à sa convenance le 30 Mai pour prendre la 4e place, et sera encore plus à son aise ici. Par contre il part tout en dehors avec le 17. 

1 - Artplace - Il adore ce parcours pour y avoir gagné un quinté en bon terrain par le passé. Passé chez Carina Fey, il dispute son premier handicap pour son compte, et redescend de catégorie après avoir eu du mal à l'étage au-dessus. Méfiance.

7 - Hatari - Un cheval de bon terrain lui aussi, qui s'est enlisé en dernier lieu suite à son succès devant Védeux le 9 Mai. Pénalisé donc, il a moins de marge mais si le sol est à sa convenance il a son mot à dire.

11 - Sierra Leona - Moins bonne que son collègue Védeux, elle a fini non loin de ce dernier à Chantilly et a elle aussi besoin de bon terrain. Elle n'est pas super bien lotie en dehors mais peut se placer.

Le regret : 

9 - Duequesa Penguin - Un Prod'Homme qui portera les oeillères pour la première fois tout en étant baissé au poids pour l'occasion, c'est le profil parfait pour inspirer la grosse méiance. 

Synthèse : 6-12-8-5-4-1-7-11

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article