Quinté samedi à Compiègne : Versaline face aux mâles

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Compiègne ce samedi pour un gros handicap disputé sur 2.400m, avec au départ des 4 ans et plus bien connus. Terrain collant annoncé mais peut-être sera-t-il moins souple que cela. On s'appuiera sur Versaline qui n'a pas manqué ses débuts dans les quintés en dernier lieu et essaiera de confirmer face à ses aînés, mais cela ne semble pas insurmontable. On lui opposera Samire qui n'est plus à présenter, ainsi que Whoolara, avec les oeillères cette fois.

Les bases : 

11 - Versaline - Une Ferland qui se veut être un modèle de régularité depuis l'an passé, et qui suite à un succès cagnois dans un handicap moins relevé reste sur de probants débuts dans les quintés à Deauville, même si elle n'a rien pu faire contre Zakariane. Pénalisée d'une livre pour cela, elle affronte les vieux cette fois mais semble avoir une petite marge pour le faire. Notre favorite.

1 - Samire - Lui aussi c'est un modèle de constance, qui plus est dans les quintés où c'est tout sauf facile. Il semble avoir franchi un palier cet hiver et après un facile succès à Saint-Cloud, il a confirmé par une 2e place dans un lot supérieur. Si le sol n'est pas trop ferme, c'est une base incontournable. 

Les chances régulières : 

15 - Whoolara - Une Prod'Homme qui nous plaît bien et qui a retrouvé une valeur très proche de celle qu'elle avait lors de son succès en octobre, en 33,5. La voilà en 34 et restant sur une sortie très correcte. Cette fois munie d'australiennes pour l'avoir un peu plus à son travail, on compte sur elle.

17 - Dactilo - Une très bonne spécialiste de cette piste et des sols un peu profonds qui pourrait être servie ici et qui en plus est retombée à une valeur qui semble lui laisser toutes ses chances. Seconde ici-même en mars en 34, la voilà en 32,5 et bien placée à la corde. Elle peut aller loin. 

8 - Montesquieu - Avec lui c'est surtout une question de terrain également, étant un pur nageur, et son mentor a attendu cette épreuve pour lui. Si bien qu'il pourrait manquer d'une course, mais avec le 2 il devrait vite se retrouver aux avant-postes. 

7 - Mo Green - A l'aise aussi dans ce genre de sols, il s'est fort bien comporté dans le quinté alsacien en dernier lieu en lourd, et sans disposer d'une grosse marge à Paris, il fait partie des bonnes chances pour les places.

10 - Al Murqab - Une vieille connaissance qui malgré tous ses efforts l'an passé n'a pu gagner son quinté en 36,5. Passé en 35 et venant d'effectuer une rentrée sur trop court, il faut recommencer à le suivre de très près à n'en pas douter. Dommage qu'il parte en dehors.

9 - Premier Avril - Il semble que le fait d'être rallongé lui a été bénéfique puisqu'il reste sur deux bonnes sorties. Il est peut-être encore pris 2 kilos trop haut par rapport à sa valeur plancher, mais il reste capable de jouer un nouvel accessit.

Le regret : 

13 - Pistoletto - Lui n'aime pas quand c'est trop profond, ce qui fut le cas en dernier lieu à Fontainebleau où c'était franchement lourd. Par contre la fois d'avant c'était très bien, et l'on espère qu'il rééditera cette valeur-là. 

Synthèse : 11-1-15-17-8-7-10-9

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article