Quinté samedi à Deauville : Running Waters vaut mieux que ça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Maisons-Laffitte sous les eau, c'est à Deauville que se retrouve transféré notre quinté de ce samedi, disputé sur les 2.500m de la piste en gazon, annoncée souple avant le coup mais peut-être un peu plus que ça. Avec des 4 ans bien connus, on va reprendre en grande confiance Running Waters qui n'a pas couru en dernier et qui sera notre favorite. On lui opposera Zakariane qui a fort bien conclu dans la même course, ainsi que Eldacar qui a prouvé l'autre jour être touours compétitive malgré le poids. 

Les bases : 

2 - Running Waters - Elle a franchi un palier depuis le début de la saison, se signalant par des fins de courses tranchantes qui lui ont permis de gagner un quinté avant de finir seconde la fois d'après. Cette valeur 39 ne semble donc pas un soucis, et en dernier lieu elle a eu tous les malheurs, totalement ligotée dans la ligne droite et ne pouvant voir le jour. Son mentor ce jour-là avait dit qu'elle serait très en vue le 4 juin prochain. On y est, et malgré le changement de piste, on ne voit pas ce qui peut l'empêcher de s'illustrer, pas même un terrain moins souple que prévu. Notre coup de coeur. 

8 - Zakariane - Elle découvre la piste mais elle est régulière et surtout vient de produire une belle fin de course dans l'épreuve référence pour prendre la 4e place. Elle avait aussi bien fait début avril contre les mâles à Saint-Cloud et elle a encore une très belle carte à jouer ici. 

Les chances régulières : 

3 - Eldacar - Le port des oeillères lui a fait du bien car elle a gagné son quinté en terrain collant à Compiègne. Pénalisée, elle a eu du mal la fois suivante, sans doute surtout à cause d'un sol trop profond. En dernier lieu à Lyon, sans les oeillères, elle a pris une belle 2e place et elle a encore son mot à dire ici. 

15 - Ma Cagnotte - Elle a devancé Zakariane à Saint-Cloud à ce niveau début avril pour son unique essai dans les quintés, avant de décevoir un peu en dernier lieu dans une D. Elle revient dans les handicaps avec des ambitions logiques.

1 - Kings Lyn - Entre le poids et la corde 18 elle n'est pas à la noce, mais son mentor insiste à ce niveau avec des ambitions. Malheureuse lors de son premier quinté, elle a profité d'un bel engagement pour s'imposer en dernier lieu dans une D. En 40,5, elle n'a pas une marge monstrueuse mais son mentor sait ce qu'il fait. Méfiance. 

4 - Imprimeur - Un modèle de régularité depuis ses débuts, ce sudiste va découvrir les handicaps ici mais ses lignes sont assez parlantes. En 38, il semble pris à une valeur acceptable et l'on va s'en méfier d'autant que le terrain moins souple que prévu va lui plaire.

11 - Versaline - Une néo-Ferland dont on va se méfier puisqu'elle est appliquée et vient de s'imposer à Cagnes dans un handicap en devançant Princesse Charlotte qu'elle retrouve ici avec 1 kilo d'avantage au poids. Supplémentée (gratuitement), elle peut passer son examen dans les quintés avec brio.

6 - Princesse Charlotte - La forme est de son côté en ce moment et son succès en dernier lieu fut sans bavure. Pénalisée, elle a moins de marge au poids fatalement, mais peut encore se placer. 

Le regret : 

17 - Fidji d'Arcis - Elle a créé la surprise en prenant la 3e place en dernier lieu de la course référence. On lui demande le plus dur ici, confirmer, et il faut que tout se passe bien pour cela.

Synthèse : 2-8-3-15-1-4-11-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous, les pieds au sec !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article