Quinté samedi à Vincennes : Anzi des Liards peut leur résister

Publié le par kevfr50

Quinté samedi à Vincennes : Anzi des Liards peut leur résister

Salut à tous, nous allons à Vincennes de nouveau ce samedi pour une belle réunion qui sera le théâtre du retour de Bold Eagle, un moment évidemment super attendu. Le quinté lui ne manque pas non plus d'intérêt car réservé à des chevaux d'âge de qualité sur les 2.850m de la grande piste.

Deux poteaux, le second très bien composé avec notamment les excellents Aubrion du Gers, Viking Va Bene et Indigious, qui auront tout de même le handicap de rendre 25m à Anzi des Liards qui a des chronos similaires sur le tracé du jour. 

Les bases : 

9 - Anzi des Liards - Cheval de train très dur à l'effort, il peut paraître meilleur piste plate mais en dernier lieu sur ce parcours, c'est lui qui rendait la distance et il a été d'une grande autorité, même si l'opposition était largement à sa portée. Reste que le chrono inférieur à 1'13 lui confère une première chance ici en tête car s'il réitère cette perf alors les chevaux des 25m devront trotter sous les 1'12"5, ce qui serait une sacrée prouesse. Notre favori.

16 - Aubrion du Gers - Il est étonnant et vient même de rendre 25m à Baltic Charm à La Capelle dans le GNT. Il excelle sur ce parcours et sera encore pieds nus, même s'il court un peu plus rapproché que d'habitude alors qu'il aime courir à 3 semaines-1 mois en général. Cela dit JMB le considère maintenant meilleur que Ave Avis. Quand même.

18 - Viking Va Bene - Il est totalement irréprochable cette année et ne vient justement de trouver qu'Ave Avis pour l'empecher d'aligner un 3e succès de rang. Il n'est pas plus mal sur cette distance de tenue et avec Francky il fait figure de base incontournable.

Les chances régulières : 

17 - Indigious - Longtemps absent et passé chez Fabrice Souloy, il a deux courses dans les jambes, toutes deux excellentes. Battu à chaque fois par Viking, une revanche nous semble peu probable. Une place.

2 - Rooibos - Il a mis une éternité avant de retrouver un niveau proche de ce qu'il montrait l'an passé, mais sa dernière sortie s'est avérée très rassurante et l'on espère maintenant une confirmation lors de ce bel engagement.

12 - Un Satin Rose - Fort bien placé en tête à la limite du recul, il n'a pas démérité en dernier lieu tout en demandant à souffler pour finir, et même s'il est barré par les chevaux sus-nommés, il peut garder un accessit.

7 - Tema de Bassière - Elle a pris ses gains et n'a plus aucune marge à un tel niveau, mais elle est bien engagée en tête, sera pieds nus, et nombre de chevaux du premier poteau ne seront pas au mieux ici. Elle peut brouiller les cartes.

10 - Uka Normande - Parce qu'il faut un 8e cheval dans ce prono, comme pour Tema, elle n'a plus de marge mais avec un bon parcours une 5e place n'est pas impossible.

Le regret : 

8 - Univers de Daidou - Son mentor vise autre chose vec le GNT de Reims et il ne l'aura donc pas au mieux ici après deux mois sans courir. Dommage car ses deux dernières sorties étaient très bonnes.

Synthèse : 9-16-18-17-2-12-7-10

Voilà, on se retrouve dans peu de temps pour les pronos de la réunion dans son ensemble. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article