Quinté vendredi à Vincennes : Red Team Rex après une rentrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, rendez-vous à Vincennes ce vendredi pour ce qui sera, sauf erreur, la dernière nocturne de la saison, avant la réunion de gala de dimanche prochain. Ici un lot pour chevaux de 6 ans disputé sur les 2.700m de la grande piste. Quelques européens ambitieux au départ, comme notre favori Red Team Rex, un Souloy qui a montré l'an passé de sérieux moyens et a la pointure du lot après une rentrée. On lui opposera Adonis Passion qui débute à Vincennes mais est meilleur que jamais, ainsi qu'Archangel AM qui revient en France pour bien faire.

Les bases : 

1 - Red Team Rex - Un Souloy depuis l'an passé qui n'a pas couru cet hiver mais qui en octobre avait fini second du très bon Calvin Borel. Après une bonne rentrée sur plus court, il se présente sans doute pour gagner ici, pieds nus et avec JMB. En classe pure, il vaut ce lot tous les jours. 

6 - Adonis Passion - Il semble meilleur que jamais cette année, alignant les bons résultats en province, restant sur trois succès faciles, et c'est donc le moment ou jamais pour tenter le coup à Vincennes sur la grande piste. Comme il vient de gagner à Bordeaux et Chartres, on ne pense pas que la montée pose un quelconque problème. Première chance. 

Les chances régulières : 

16 - Archangel AM - On l'a vu cet hiver le plus souvent indélicat alors que son mentor en fait l'un de ses meilleurs éléments. Il vient de très bien gagner chez lui et revient avec des ambitions, mais sans que l'on sache s'il sera capable de fournir sa valeur. 

18 - Aria de Joudes - Fort bien engagée, elle est en super forme en ce moment et même si elle ne sera pas pieds nus ici, elle sera ferrée léger et son mentor a préparé cette épreuve au mieux. 

5 - As d'Urfist - Longtemps absent, ce Leblanc se retrouve en retard de gains car ce ne sont pas les moyens qui lui manquent, et après deux courses de rentrée, il vient de renouer avec le succès à Lisieux. Il passe un test ici et risque de manquer encore face à une telle opposition, mais il a sa chance pour les places.

15 - Amitié d'Orgères - Entrainée par l'habile Nicolas Mourot maintenant, elle a retrouvé la grande forme et reste sur 4 succès de rang. Il est tentant de revenir à Vincennes et on lui accorde un certain crédit ici.

8 - Alf de Méandre - Début 2015 il avait pris la 2e place derrière A Nice Boy en devançant Apprenti Sorcier ici-même. Ménagé cet hiver, il a eu besoin de quelques parcours mais sa 2e place derrière Adonis Passion à Chartres le montre sur la montante. On le garde ici.

10 - Speed Delicious - Un Bergh qui doit faire ses preuves ici mais dont les lignes en Suède sont correctes et qui sera pieds nus d'emblée. On peut sen méfier légitimement.

Le regret : 

7 - Anaïs d'Olaine - On aime beaucoup cette jument qui a gagné 3 courses cette année et qui sera pieds nus ici. Sans disposer de trop de marge, elle a sa chance pour un accessit.

Synthèse : 1-6-16-18-5-15-8-10

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté, et plus tard pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article