Quinté vendredi à Vincennes : Super Fez vient pour gagner

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour le dernier quinté en nocturne sur la cendrée avant de passer à Cabourg. On trouve ici un lot de 4 et 5 ans français et européens qui s'affronteront sur les 2.100m de la grande piste. Une épreuve gagnée par un cheval étranger lors des 8 dernières éditions, pas un bon présage pour Chinoi de l'Oison que l'on aime pourtant beaucoup, mais il faut reconnaître que Super Fez vient ici avec de grosses ambitions, tout comme Owen Face. Attention tout de même à Bel Air qui apprécie beaucoup les tracés réduits.

Les bases : 

6 - Super Fez - Un trotteur italien entrainé par un homme très habile et qui a explosé d'ailleurs depuis qu'il est chez Erik Bondo. Il a battu facilement des éléments que l'on connaît un peu en France, comme Noir d'Eté, Remo Gas ou Sheyla EK (qui court d'ailleurs dans la réunion), et si l'on excepte le manque d'expérience de son pilote à Vincennes, il n'a rien contre lui. Nore préféré.

11 - Chinoi de l'Oison - On l'adore malgré sa délicatesse car il a un moteur qui sort vraiment de l'ordinaire. On a eu l'occasion de le voir cet hiver, et l'avant-dernière fois à Enghien. Le départ lancé l'aide à s'équilibrer, et on peut le reprendre car il a été un peu sur des oeufs en dernier lieu. Malgré son numéro, il pourrait même gagner. 

Les chances régulières : 

13 - Bel Air - Auteur d'un bel hiver, sur ce genre de distance notamment et en marchant 12'5 (meilleur chrono des engagés), il a connu une période compliquée au sortir du meeting, mais sa dernière sortie l'a montré en regain de forme. Cette fois pieds nus, il va falloir compter sur lui pour les premières places.

18 - Owen Face - Tout le monde va se méfier de lui car il peut se targuer d'avoir battu Nuncio à la régulière l'an passé. Maintenant, ses dernières sorties, sans être mauvaises, n'ont pas non plus montré un champion, et il débarque à Vincennes nanti de ce numéro 18 assez compliqué. Avec Pierrot Vercruysse, on ne sait trop qu'en penser, mais évidemment on le garde.

5 - Cristal du Gîte - Victime du mal à la mode, la maladie de Lyme, il y a quelques mois, ce cheval de qualité a remis les pendules à l'heure lors de ses dernières sorties, s'étant imposé à 3 reprises (même 4 mais il fut distancé après enquête). Il semble particulièrement à l'aise sur la distance et a tiré un bon numéro. On aime bien.

1 - Suricao Jet - Un Souloy/Nivard qui a déçu en dernier lieu à Enghien, mais les deux fois précédentes il se comportait de fort belle façon derrière de bons chevaux comme Uza Josselyn et Barrio Josselyn, ce qui lui confère une belle chance théorique ici. 

7 - Chtiot de Bellande - Sur 2.700m il aurait été mis bien plus haut car c'est un bon poulain qui sait finir ses courses. Excellent second du prometteur Classic Way en dernier lieu, il a son mot à dire pour les places ici.

3 - Bosco du Goûtier - L'un des deux Guarato de service, il ne dispose pas d'une marge conséquente mais vient de montrer un regain de forme et il a tiré un bon numéro. Pieds nus, une place est possible.

Le regret : 

8 - Beautiful Elde - Lui aussi aurait préféré plus long et risque d'être pris de vitesse en partant sur cette distance qu'il découvre, mais sa forme est certaine et il sera pieds nus. Attention ! 

Synthèse : 6-11-13-18-5-1-7-3

Voilà, rendez-vous dans peu de temps pour les pronos de la réunion et demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article