Quinté vendredi à Vincennes : Tobrouk de Payre, y'en a pas deux (désolé)

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi soir pour un quinté disputé sur les 2.700m de la grande piste, avec un lot de chevaux d'âge de bonne qualité, parmi lesquels quelques européens. Malgré tout, nous placerons tout en haut Tobrouk de Payre qui trouve un superbe engagement ici et qui a été préparé pour ça. On lui opposera Tell Me No Lies qui est irréprochable, ainsi que Viva Lover qui sur un bout peut faire très mal.

Les bases : 

16 - Tobrouk de Payre - On aime beaucoup ce cheval qui a beaucoup de fond et de dureté, et qui cet hiver avait gagné sa course sur la grande piste. Il reste sur une très bonne 2e place derrière Call Me Keeper, et depuis son mentor a attendu cette épreuve où il trouve un engagement idéal au plafond des des gains. Déferré des 4 et avec Jean-Phi Monclin, c'est notre coup de coeur.

3 - Tell Me No Lies - Une quasi rente ce cheval qui ne gagne pas énormément mais qui est presque toujours à l'arrivée. Il faisait une semi-rentrée en dernier lieu sur plus court mais s'est fort bien défendu pour prendre la 2e place derrière Super Ariel, et la distance plus longue ne le dérangera nullement. Pieds nus et avec Francky, c'est l'une des bases de la course.

Les chances régulières : 

6 - Viva Lover - Il y a quelques mois on n'aurait pas hésité à la prendre en base voire même à la mettre en tête, mais doit un petit peu rassurer après sa dernière sortie un peu en dedans. A sa décharge elle manquait sans doute d'une course, excuse qui n'aura pas de raison d'être cette fois. Sur un bout et avec un bon parcours, elle peut vraiment jouer la gagne dans un lot de ce genre. 

4 - Pioneer Gar - Un Italien que l'on connaît par coeur chez nous et qui reste sur un succès dans son pays d'origine dans la consolante de la finale de la Loterie à Naples, battant quand même Quick Fix ce jour-là. Pieds nus ici, on compte sur lui. 

9 - Ulula Bella - Une jument irréprochable, qui ne dispose pas d'une marge conséquente mais qui fait toutes ses courses peu importe le profil et l'opposition. Bonne 4e à La Capelle derrière trois bons chevaux, elle a encore sa chance pour les places ici. 

8 - Unique de L'Iton - Un cheval sympa, qui commence à avoir ses gains mais qui reste en forme comme il l'a prouvé à Laval lors de sa 5e place. Il a eu un mauvais parcours en dernier lieu et sera confié à Eric Raffin cette fois. Pieds nus, une place peut lui revenir.

10 - Vinochka - Une bonne jument de train, qui reste sur un probant succès petite piste dans un excellent chrono. Lauréate en Hollande depuis, elle ne sera pas forcément avantagée par la grande piste avec ses allures, mais sa forme peut l'amener à garder une place. 

7 - Tamisso - Longtemps absent des pistes, il lui a fallu quelques parcours pour revenir en forme, mais cela semble chose faite au vu de sa dernière 3e place sur la petite piste, derrière Vinoshka. Pieds nus ici, il a le droit de prendre un accessit même si le lot est plus relevé.

Le regret : 

15 - Ulexa des Plans - C'est une jument qu'on aime bien pour sûr, mais qui est clairement plus à son aise sur les parcours de vitesse. Elle avait pris une 3e place de quinté cet hiver mais dans un lot moins relevé qu'ici. Même si elle est bien engagée, elle ne peut viser mieux qu'une 5e place.

Synthèse : 16-3-6-4-9-8-10-7

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article