Prix de Buenos Aires Samedi à Enghien : Tiego se met au tango

Publié le par kevfr50

Prix de Buenos Aires Samedi à Enghien : Tiego se met au tango

Salut à tous, nous allons à Enghien ce samedi pour une belle épreuve labellisée groupe II, le Prix de Buenos Aires, un peu le Prix de Paris de l'été, disputé sur 4.200m, avec un lot de belle qualité cette année. Tiégo d'Etang par exemple, rendra 50m, ce qui ne semble pas insurmontable sur cette distance, et il paraît en mesure de jouer un tout premier rôle, en compagnie d'Unice de Guez et de Valko Jénilat, tous deux malchanceux à Vichy en dernier lieu et capables de lui mener la vie dure.

Les bases : 

15 - Tiégo d'Etang - Au sortir d'un meeting hivernal totalement raté, il a retrouvé la forme ce printemps, alignant les bons résultats sans toutefois parvenir à s'imposer. Malheureux en dernier lieu à Vichy alors qu'il avait encore des ressources, il sera à son aise sur cette distance et même s'il rend 50m, il a les moyens de dicter sa loi dans une course qui avance un peu. Notre favori.

10 - Unice de Guez - Elle aussi a laissé de sérieux regrets à Vichy, partant à la faute avant de suivre facilement derrière et de fort bien finir. Ce n'est que partie remise et on la reprend en grande confiance ici. Une base.

Les chances régulières : 

8 - Valko Jénilat - Si en classe pure il a la pointure d'un tel lot et que la distance va lui aller comme un gant car il a un fond inépuisable, il a en revanche des soucis d'allures récurrents qui empêchent d'en faire une chaude base. Cela dit il avait vraiment bien gagné début juin à Vincennes et fera forcément partie des plus joués ici. A raison.

11 - Altesse du Mirel - Une chic jument, qui fait toutes ses courses quand elle est au mieux et qui a été préparée pour cette épreuve. Elle a très bien conclu en retrait en dernier lieu et même si elle ne sera pas pieds nus, elle a les moyens de se placer.

14 - Swedishman - A 10 ans ce bon vieux serviteur a plus de mal, fatalement, mais il a encore de sacrés restent comme en témoigne sa 2e place à Vichy. Il tourne moins bien à gauche mais la distance sera un atout pour lui. Avec Francky, de retour au sulky, il a sa place à l'arrivée.

4 - Tom Rush - Le profil type du bel outsider dans cette course. Il reste sur une splendide fin de course dans le Prix de la Manche et les 4000m seront pour l'avantager aussi. Une place est très possible.

2 - Bahia Quesnot - Elle représente la jeunesse dans cette épreuve mais va effectuer une semi-rentrée et risque de manquer, même si elle a l'air assez affûtée pour bien se défendre. Un accessit.

5 - Aliénor de Godrel - On a adoré sa fin de course l'autre jour, et même si elle court un peu rapproché, elle a les moyens de briguer une 5e place avec un aussi bon parcours.

Le regret : 

13 - Very Nice Marceaux - Certes il va un peu mieux depuis qu'il est chez Philippe Allaire, mais on sent tout de même qu'il n'a plus trop de marge. Il devrait encore bien courir ici, mais il ne devrait jouer qu'une petite place.

Synthèse : 15-10-8-11-14-4-2-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Ensuite, je pars quelques jours en vacances et vais mettre ce blog en repos par la même occasion. Retour le 31 août en principe. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article