Quinté de lundi à Chantilly : les promesses de Murafej

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce lundi pour un quinté de chevaux d'âge disputé sur la distance classique, d'une référence moyenne (23,5), avec pas mal d'éléments connus à ce niveau mais on l'a compris ce n'est pas un grand lot. Ceci dit, Murafej nous a donné à Bordeaux les promesses d'une victoire prochaine en pareille société et ce peut être pour ce lundi. On lui opposera la revenante Earletta, baissée significativement au poids, ainsi que Premier Avril qui sera repris en confiance.

Les bases : 

10 - Murafej - Un Rohaut régulier à 3 ans et qui cette année est passé aux gros handicaps, se montrant encourageant lors du premier pour sa rentrée avant de clairement afficher des ambitions dans le second à Bordeaux, finissant fort bien au second rang assez proche de la lauréate. Le lot est un peu plus relevé ici mais pas tant que cela, et le terrain est resté bon, ce qui va l'avantager. Une base fiable avant le coup. 

4 - Earletta - Une jument que nous retrouvons ici après 2 ans d'absence, et une baisse de poids de 4,5 kg. Lauréate à ce niveau à Saint-Cloud en 2014, elle semble avoir recouvré une bonne partie de ses moyens cette saison et on va lui faire confiance ici pour les premières places dans ce lot à sa portée.

Les chances régulières : 

7 - Premier Avril - Lauréat de quinté l'an passé, il a retrouvé peu à peu une valeur correcte sans atteindre toutefois les 33,5 de sa victoire. Cela dit en 35 et dans un tel lot il ne semble pas mal placé du tout, et s'il se détend avant la course et pendant, il devrait se racheter.

1 - Laseen - Une jument bien connue qui n'a toujours pas réussi à gagner son gros handicap malgré ses efforts. Décevante à Bordeaux en dernier lieu après une bonne rentrée, on tente de la racheter ici dans un lot à sa portée.

3 - Rosa Tea - Ex-Lellouche jugée digne de courir le Royaumont (groupe III) à 3 ans, elle est passée depuis chez Charles Gourdain qui lui a fait reprendre du moral dans les courses à condition où elle s'est imposée à 3 reprises cette année. Elle débute handicap en valeur 36, ce qui semble lui laisser toutes ses chances.

2 - Speed of Thoughts - Il ne méritait pas sa cote en dernier lieu et n'a d'ailleurs pas si mal couru à niveau plus relevé. Il court certes rapproché ici mais avait fini 4e de cette épreuve l'an passé en valeur 35. En principe il a sa chance pour un accessit.

9 - Bowl - J'en connais qui ont juré copieusement à son encontre (ou plutôt son jockey) cet hiver à Cagnes où c'est juste scandaleux qu'il n'ait pas gagné au moins un handicap. Il rentre ici, n'ayant pas été revu depuis, sans doute en vue de Deauville, et toujours avec le même pilote. Méfiance.

11 - Varadero - Un bon vieux tonton revenu dans les handicaps cette année après s'être refait la cerise dans les courses de Gentlemen. Ce fut sans succès en dernier lieu à Saint-Cloud, mais s'il part mieux cette fois il peut se rappeler à notre bon souvenir, avec son terrain.

Le regret : 

5 - Mo Green - Forcément la monte de C. Soumillon nous incite à la méfiance mais entre sa dernière sortie moyenne et le terrain qui sera trop ferme pour lui, nous avons quelques doutes. Dommage car il a prouvé sa compétitivité en pareille société.

Synthèse : 10-4-7-1-3-2-9-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bondimanche à tous !! 

 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article