Quinté dimanche à Chantilly : Beata progresse

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce dimanche pour un gros handicap disputé sur 2.000m et réservé à des 4 ans bien connus dans l'ensemble, même si nous en découvrirons certains, comme notre favorite Beata qui arrive dans les gros handicaps avec de larges ambitions. On lui opposera Kant Excell et Elusive Dancer qui ont tous deux montré avoir la pointure d'une épreuve de ce type.

Les bases : 

10 - Beata - Bien longtemps que l'on a pas vu un Wildenstein dans un quinté,et cette demoiselle ne compte que 4 courses au compteur, pour deux succès. Lauréate désinvolte pour ses débuts l'an dernier, elle a attendu sa dernière sortie pour retrouver le chemin des filets, dans un handicap moins relevé où elle a vraiment fait impression dans un sol très souple. Il ne le sera pas ici mais elle a aussi fait ses preuves en bon terrain. Elle pourrait frapper un grand coup pour son premier essai à un tel niveau. 

15 - Kant Excell - Une acquisition Caullery qui semble très fructueuse puisqu'il vient de finir 2e à ce niveau dans un excellent style, prouvant qu'il devrait gagner tôt ou tard à cette valeur. Il part un peu en dehors mais avec un bon parcours il détient une très belle chance.

Les chances régulières : 

7 - Elusive Dancer - Bon terrain impératif avec ce cheval qui a prouvé cette saison qu'il devrait lui aussi pouvoir gagner sa course dans les quintés. Malheureux en dernier lieu, on le reprend en grande confiance ici. 

5 - Star Sun - Lui, on le pensait capable de gagner son quinté cette année, mais au fil du temps et tout en faisant toutes ses courses, on se dit qu'il lui manque sans doute un peu de marge pour gagner en 37 de valeur. Mais comme il est toujours à l'arrivée et que son poids ne baisse donc pas, on le place en bon rang ici. 

2 - King Platin - Lauréat de son quinté en 35,5, ce Barbe a été essayé ensuite à deux reprises au niveau supérieur, sans succès car sans marge, et du coup le revoilà en 39 dans les quintés. Il aura du mal à regagner avant le coup, mais C. Soumillon lui renouvelle sa confiance. 

13 - Coloradojim - Il nous doit un peu d'argent consécutivement à ses deux dernières sorties décevantes, surtout la plus récente où il n'a été que l'ombre de lui-même. Son mentor assure de sa bonne forme le matin. A lui de nous rassurer l'après-midi.

14 - La Raceuse - Elle vient de faire belle impression à Cagnes dans un handicap moins relevé où elle n'a laissé aucune chance à ses rivaux. Avec 3 kilos de plus et un lot plus relevé, on va voir de quoi elle est capable.

1 - Max la Fripouille - On a adoré son début de saison où il a gagné son quinté avec la manière avant d'être archi malheureux la fois suivante, puis de montrer que sa marge était devenue assez restreinte, surtout en terrain raffermi. Il a repris de la fraicheur depuis et a sa chance, mais le sol est sans doute trop bon pour lui.

Les regrets : 

6 - Rosy Blush - Une demoiselle dépendant de l'entrainement de Pia Brandt qui avait réalisé de probants débuts à ce niveau en fin de saison dernière, mais qui n'a couru qu'une fois cette année, étant déclarée non-partante à deux reprises ce printemps. Cela dit sa rentrée fut très correcte et on va la suivre malgré son numéro en dehors et un terrain qu'elle préfère sans doute plus souple. 

18 - Beyond the Clouds - A force de descendre de valeur, le voilà en 32 après avoir démarré l'année en 38,5. Il a quand même gagné à deux reprises en Gentlemen et peut-être qu'il n'aime pas les lots trop fournis. Mais s'il veut bien fournir sa valeur, il a une chance à défendre.

Synthèse : 10-15-7-5-2-13-14-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article