Quinté dimanche à Maisons-Laffitte : Spring Princess, princesse d'été

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce dimanche pour un gros handicap de 3 ans assez peu relevé, sur les 2.000m ligne droite, parcours atypique qui risque de ne pas plaire à tout le monde, beaucoup découvrant ce profil, et en plus beaucoup débutent dans les handicaps. Mais au moins notre favorite Spring Princess ne devrait pas avoir de problème de tenue, elle qui revient de 2.800m et sera plus à l'aise ici. Elle peut frapper un grand coup pour sa première sortie à pareil niveau. On lui opposera Striveforgreatness qui a prouvé en dernier lieu qu'un quinté était dans ses cordes, ainsi que Hundred Acre qui vient d'ouvrir son palmarès.

Les bases :

5 - Spring Princess - Dépendant d'un entrainement redoutable, cette demoiselle a débuté sagement à 2 ans avant de montrer de nets progrès cette saison. Elle a ouvert son palmarès avec facilité à Lyon sur 2.200m avant de finir 5e d'une B clodoaldienne sur 2.800m. Ce fut le bout du monde pour elle ce jour-là et donc le fait de revenir sur 2.000m sera un sérieux atout. Elle débute en valeur 35,5, ce qui nous paraît lui laisser une petite marge. Notre favorite malgré le jockey. 

8 - Striveforgreatness - Lui c'est déjà une référence à ce niveau, où il s'est produit deux fois, débutant courageusement mais dans des conditions pas à sa convenance avant de totalement se reprendre en dernier lieu, terminant second de Stéréo. Il aura tout pour lui ici si ce n'est le fait de débuter en ligne droite, ce qui représente toujours une inconnue. Mais sans cela, c'est une base évidente.

Les chances régulières : 

2 - Hundred Acre - Un cheval qui dépend d'une maison en forme et qui progresse au fil des courses, venant d'ouvrir son palmarès à Dieppe sur un peu plus long, signe de sa tenue. Crédité d'une valeur 37,5 pour ses débuts dans les handicaps, on va s'en méfier, même si l'on pense qu'il aurait préféré un terrain plus souple. 

9 - Opulent d'Oroux - Sa musique parle d'elle-même, il est dur à prendre en défaut depuis sa rentrée nécessaire et reste sur une belle 4e place pour ses débuts à ce niveau derrière notre favori. Maintenant, il débute en ligne droite et a signé ses meilleures perf en terrain au moins très souple. A voir s'il s'adapte. 

6 - Veldeluz - On a tendance à toujours se méfier des pensionnaires de Charles Gourdain, utilement présentés. Celui-ci n'a que 4 courses au compteur mais progresse et vient de trouver son jour à Dax. Il débute dans les handicaps ici et l'on va voir s'il a son mot à dire en 35,5 et en ligne droite. Au moins il a prouvé son aptitude à la distance et au bon terrain.

4 - Top Sensation - Allante, elle avait un peu déçu pour son premier quinté mais vient de se réhabiliter pleinement à réclamer. Elle remonte d'une marche ici tout en sachant que c'est sur ce parcours qu'elle vient de s'imposer, un paramètre important qui va l'avantager par rapport à nombre de ses rivaux. Par contre elle part tout en dehors, mais cela peut occasionner la création d'un second wagon. Méfiance.

1 - Rosamaria - Une Pantall qui vient de tenter sa chance au niveau supérieur, sans réussite, et qui revient dans les handicaps où elle n'avait pas été beaucoup mieux début avril. Cela dit elle avait gagné une D la fois d'après. Affaire d'impression pour ses débuts en ligne droite.

3 - Macello - Il semble un peu estimé par son mentor et vient d'ouvrir son compteur en province en terrain collant, mais il a prouvé aussi sa compétitivité en sol ferme. En 36,5, on va voir mais ce n'est pas une non-chance.

Le regret : 

10 - Rayodor - Un Prod'Homme qui débute handicap en valeur 34 et qui vient de faire une rentrée nécessaire après castration, opération qui devrait lui être profitable à long terme. Par contre c'est très probablement un cheval de terrain profond en digne fils de Kendargent.

Synthèse : 5-8-2-9-6-4-1-3

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article