Quinté dimanche à Saint-Cloud : Catch Dream, mieux sur cette piste

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce dimanche à l'occasion de la réunion du GP de St-Cloud, un groupe I qui promet du spectacle (ou pas), et un quinté sur le mile pour chevaux d'âge, disputé en bon terrain et avec une lice à 0, événement oblige. On retrouve Catch Dream après son échec de la dernière fois, qui sera clairement mieux sur ce profil qu'en ligne droite. Dans son terrain, on le reprend en confiance en compagnie de Bandanetta, revenue au top et proche de sa course, ainsi que Mogadishio qui trouve aussi des conditions de course avantageuses.

Les bases : 

9 - Catch Dream - Allant et à l'aise surtout en bon terrain, on se dit qu'il trouve des conditions idéales pour s'exprimer avec la lice à 0 qui est souvent un atout pour les chevaux dans son genre. En dernier lieu pour son essai en ligne droite il n'a pas pu aller devant comme à son habitude, et n'a pas fourni sa valeur. Le retour à un parcours avec tournant sera aussi un atout, et si PCB se joue de son numéro de corde, il devrait aller loin. Notre favori.

10 - Bandanetta - Elle a retrouvé la grande forme après un début de saison compliqué, mais en retrouvant une valeur acceptable dans les handicaps elle a renoué avec les bonnes sorties. Troisième face aux mâles puis secondes faces aux seules femelles, elle rencontre un lot un peu plus relevé ici mais elle n'est pas loin de trouver son jour. Base.

Les chances régulières : 

4 - Mogadishio - On privilégie les chevaux de bon terrain ici, et allant, comme celui-ci, qui nous a surpris lors de son avant-dernière sortie à ce niveau, soldée par un franc succès, confirmé malgré le poids et un sol trop profond en dernier lieu. Raisons donc largement suffisantes pour le reprendre en confiance ici. 

15 - Iron Spirit - Un cheval très appliqué et qui reste sur une belle 3e place à ce niveau. Il préfère les sols pas trop souples et sera servi ici. A ce poids c'est une belle possibilité. 

2 - Xotic - Lui en 41,5 il n'a pas une marge folle pour gagner, mais par contre il est au top en ce moment comme le prouvent ses dernières sorties. C'est une priorité ici à condition qu'il ne se retrouve pas trop loin dans le parcours auquel cas il pourrait avoir du mal à revenir.

11 - Lucky Team - Encore un cheval qui sera avantagé par un sol ferme (voire même léger), et qui n'a pas démérité du tout en dernier lieu en lourd. Il n'a pas une marge énorme, mais peut se placer. 

7 - Zlatan in Paris - On le préfère quand même sur le sable, mais en bon terrain il a aussi des références sur gazon. On efface sa sortie nantaise et on le juge sur la précédente ici-même. Pour un accessit.

13 - My Solange - On va se méfier de cette pouliche peu expérimentée qui débute handicap tout en étant supplémentée. Elle vient de courir au niveau listed, sans succès, et la valeur 37,5 qui lui est attribuée semble lui laisser sa chance, mais elle semble plus performante en terrain bien souple. A voir, avec le 1 dans les boites.

Le regret : 

5 - Multiple Chances - Un cheval qui a des moyens pour sûr et qui reste sur un bon succès dans du très lourd à Lyon. Il fait tous les terrains mais il faut voir déjà s'il vaut sa valeur 41, et il a besoin d'avoir ses aises, ce qui en peloton touffu n'est pas gagné d'avance. 

Synthèse : 9-10-4-15-2-11-7-13

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous ! 

 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article