Quinté jeudi à Saint-Cloud : Kings Lyn sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est jour de Fête Nationale ce jeudi vous le savez, et donc aussi de Grand Prix de Paris, et du Grand Handicap qui va avec et qui va nous occuper ici, disputé cette année à Saint-Cloud (Longchamp toujours en réfection), sur 2.400m, avec au départ des chevaux que l'on connaît par coeur et dans un bon terrain et une lice à 0 qui peuvent nuire aux attentistes. Nous jetons notre dévolu sur Kings Lyn qui est amené à gagner une épreuve de ce genre tôt ou tard et qui reste sur une belle prestation. Nous lui opposerons l'irréprochable Samire et le revenant Amirant qui aura son terrain. 

Les bases : 

8 - Kings Lyn - On prend peut-être un risque car il serait peut-être mieux en terrain souple, mais ce Graffard a donné des promesses en dernier lieu dans un gros handicap habituel à Compiègne, prenant une belle 2e place, et il revient sur une piste où il s'est imposé en Mai en terrain juste souple, ce qui nous laisse à penser qu'il devrait s'accomoder du bon terrain ambiant. Monté PCB, il peut jouer la gagne. 

7 - Samire - Pour un risque, une sureté, et elle se nomme Samire, juste irréprochable depuis un an dans les quintés et qui malgré le fait qu'il ait gagné son gros handicap sur cette piste en début de saison, a montré être toujours compétitif, surtout dans ces épreuves plus relevées où il porte moins de poids. Très à l'aise sur cette piste et avec C. Soumillon, c'est une base.

Les chances régulières : 

2 - Amirant - Un cheval de qualité que l'on n'avait plus revu à ce niveau depuis un moment puisque devenu impossible à placer en 44,5. On note qu'il gagné listed à Nantes en fin de saison, et qu'il a peut-être paru avoir plus de mal depuis le début de la saison. A son avantage, un bon terrain qu'il affectionne, tout comme le parcours du jour où il n'a jamais déçu. Une belle chance. 

1 - Eos Quercus - A l'heure actuelle il semble d'une valeur très similaire à celle d'Amirant et dès lors cela justifie son positionnement à côté de son rival, qu'il vient de devancer de peu dans une course à condition après avoir gagné deux quintés avec la manière. Lui par contre aurait sans doute préféré sol plus profond, mais il semble aussi faire le bon terrain. Pour les places.

13 - Brave Impact - Il a vraiment fait un truc en dernier lieu pour son retour dans les quintés en prenant une probante 3e place juste derrière notre préféré. A ce poids, il doit avoir une belle chance mais part en dehors, et nous paraît sans doute meilleur en terrain bien souple, en digne fils de Montjeu.

14 - Dark Dream - Il nous étonne depuis le début de saison, ayant franchi un palier avoir longtemps musardé dans les secondes épreuves. Irréprochable à ce niveau et ce malgré son succès de quinté, il a prouvé pouvoir faire l'arrivée dans ces Grands Handicaps, et le bon terrain ne le rebute plus autant que par le passé. Cela dit il n'a pas gros de marge face à cette opposition.

15 - Moskito Borget - Un peu dans le même cas, il a trouvé une place dans cette épreuve en 34,5, ce qui lui fait porter 51 kilos sur une piste qu'il affectionne et en bon terrain. Il faut voir s'il vaut ce lot, mais en tous les cas il ne peut pas être mieux placé.

11 - Zack Hall - Moins percutant que par le passé, ce Rohaut se retrouve pris en 38 suite à sa dernière sortie décevante dans le quinté bordelais du 12 Mai, ce qui ressemble presque à une offrande pour lui qui fut placé de groupe III et vainqueur de listed auparavant. A voir tout de même où il en est réellement.

Le regret : 

4 - Zadrak - Etonnant depuis le début de la saison et maintenant pris en 41,5, il aurait eu sa chance en terrain franchement souple, mais on le regardera du coin de l'oeil tout de même.

Synthèse : 8-7-2-1-13-14-15-11

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article