Quinté lundi à Compiègne : De Bon Aloi proche du succès

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Compiègne nous accueille ce lundi pour un gros handicap disputé sur 2.000m et réservé à des chevaux bien connus. On retrouve De Bon Aloi qui est irréprochable et pourrait enfin trouver son jour ici dans un lot moins relevé qu'en dernier lieu. On lui opposera Café Royal qui a deux courses dans les jambes à présent, et Bohemian Rapsody sur la lancée de sa 2e place nantaise.

Les bases : 

7 - De Bon Aloi - On l'apprécie beaucoup car il répète ses courses, et ilreste sur une 3e place dans un Grand Handicap. Il retrouve donc un lot moins relevé ici, et même s'il n'a pas 15 kilos pour gagner, il est fort probable que cela soit son jour ici. Notre favori.

3 - Café Royal - Il aurait peut-être préféré du terrain plus souple, quoique le bon ne le dérange pas trop en général. Après une excellente rentrée fin mai à Saint-Cloud, il a pris une 6e place correcte derrière De Bon Aloi en dernier lieu. Bien placé dans les boites, c'est une première chance logique. 

Les chances régulières : 

4 - Bohemian Rapsody - Cheval de bon terrain, il sera servi ici et il a profité de son aptitude au tracé nantais pour prendre la 2e place du quinté en dernier lieu. Il part un peu en dehors mais semble détenir une belle chance ici. 

14 - Divin Léon - Il a mis du temps à retrouver la forme mais cela semble chose faite au vu de ses deux dernières sorties à ce niveau. Avantagé par le profil et par un bon numéro de corde, il peut aller loin ici.

10 - Serenu - Lui aussi à l'aise en bon terrain, il a gagné son quinté en valeur 33 lors de son avant-dernière sortie avant de décevoir en dernier lieu. Pas sûr donc qu'il vaille 36, mais au moins il retrouve son sol favori. Méfiance.

9 - Be A Flirt - Terrain au moins souple obligatoire pour elle, ce qui risque de ne pas être le cas ici. Cela dit elle aime cette piste et on lui accorde un petit crédit pour les places. 

15 - Gentleshaw - Jument de bon terrain, elle a retrouvé une situation au poids acceptable et elle a prouvé sa forme en dernier lieu. Avec un bon numéro de corde on l'aurait placée beaucoup plus haut dans ce prono.

11 - Theo Danon - Lui aussi cheval de bon terrain, il semble plus à l'aise à réclamer et n'a pas trop de marge à ce niveau, mais il fait quand même toutes ses courses ou presque. 

Le regret : 

2 - Chill Wind - Il aura son sol mais vient d'être victime d'un virus et il peut manquer ici. Dommage. 

Synthèse : 7-3-4-14-10-9-15-11

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bon dimance à tous, et allez les Bleus !! 

 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article