Quinté mardi à Compiègne : Subprime ne connaît pas la crise

Publié le par kevfr50

Salut à tous, petit tour à Compiègne en pleine chaleur pour un quinté au féminin disputé sur 1.800m, avec encore une référence pauvre, 22,5, et des valeurs échelonnées entre 31 et 37,5. Pas de quoi s'en relever la nuit donc, même si l'on retrouve de braves serviteuses (teures, trices, enfin vous avez compris), dans un bon terrain qui va en ravir quelques unes, comme Subprime notre favorite, qui vient de renouer avec le succès dans un handicap moins relevé et qui peut doubler la mise en 35. On lui opposera Balouba dont la dernière sortie fut très intéressante, ainsi que Fifty Gold qui n'a plus trop de marge au poids mais aura son terrain.

Les bases :

11 - Subprime - Vraie jument de bon terrain ou de sable, elle nous avait donnée quelques promesses l'an passé en finissant 5e à ce niveau en 35 de valeur. Baissée, elle a profité de sa 3e sortie en 2016 pour renouer avec le succès à l'étage inférieur, ce qui lui vaut 5 livres de pénalisation, et donc de nouveau une valeur 35. Le lot n'étant pas formidable, on la pense capable de jouer encore un tout premier rôle ici dans des conditions de course à son entière convenance. Notre favorite.

14 - Balouba - Une sudiste qui aime bien Paris, et qui après un succès dans une 2e épreuve en 30,5 a confirmé par une belle 3e place de quinté en dernier lieu derrière Sant'Amanza et Bandanetta qui auraient été les deux favorites d'un lot comme celui-ci. Même si elle part en dehors, il semble logique de lui accorder un large crédit. 

Les chances régulières : 

17 - Nancy Drew - Attention à elle ! Elle reste sur deux secondes places de handicaps moins huppés, mais juste avanr cela elle avait été particulièrement malheureuse dans un quinté, finissant fort bien en retrait. Si cela se passe mieux, elle a vraiment une belle carte à jouer à ce poids. 

2 - Fifty Gold - On l'aime bien cette jument qui quand elle a ses conditions de course est le plus souvent dans le coup. Lauréate de quinté à Saint-Cloud, on lui prête moins de marge au poids fatalement, cela dit on la rachètera de sa dernière sortie où ele était en chaleur. Elle aura le bon terrain qu'elle préfère ici et le lot est à sa portée, pour une place tout au moins.

8 - Astral Merit - Avec le temps elle a retrouvé une valeur assez favorable, mais il semble que cela ne suffise plus. Son mentor la munit donc d'oeillères pour la première fois, en espérant un petit coup de boost. En tous les cas Soumi lui renouvelle sa confiance. Attention ! 

3 - Olanthia - Une Laffon-Parias qui débute handicap à 5 ans après avoir évolué dans les courses à conditions et les listeds. Créditée d'une valeur 37, elle ne semble pas avoir une marge monstrueuse, mais on s'en méfiera forcément. 

6 - New Frosty - Elle est sympa fait assez régulièrement sa valeur sans disposer de beaucoup de marge dans les lots qu'elle affronte. De retour dans les gros handicaps, elle retrouve Olanthia avec un avantage au poids et un bon terrain qui la favorise. A voir.

1 - L'Acclamation - Modèle de régularité l'an passé, elle avait fini 6e dans une bonne action d'un handicap pas mal composé en janvier. Pas revue depuis, elle va manquer pour sa rentrée mais son mentor en attend une belle seconde partie de saison à ce niveau. Méfiance d'entrée de jeu. 

Le regret : 

10 - Cheeky Lady - Nouvelle pensionnaire de Carina Fey, elle a pris deux places de quintés depuis le début de l'année à cette même valeur 35,5 et reste sur une sortie moins bonne en avril. Rentrante, on va quand même s'en méfier vu le sérieux de son mentor.

16 - Sleekfontaine - Supplémentée au départ de cette épreuve, elle a souffert du virus qui a sévi chez elle mais revient en forme, ce qui a incité son mentor à la présenter ici. Cela dit elle n'avait pas été emballante du tout lors de sa dernière sortie à pareil niveau.

Synthèse : 11-14-17-2-8-3-6-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article