Quinté mardi à Pornichet : Amiral du Bisson le mériterait

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons faire un tour en bord de mer en ce mardi de vacances, à Pornichet, pour un quinté de trot intéressant disputé sur les 2.725m de cette piste corde à gauche. Il n'est pas toujours évident d'y rendre la distance, mais nous tentons quand même le coup avec Amiral du Bisson qui en général part assez vite et mériterait de trouver son jour après plusieurs belles places. On lui opposera en tête King of The World qui trouve un bel engagement, tout comme Vallée d'Any qui revient à l'attelé avec des ambitions.

Les bases : 

17 - Amiral du Bisson - Excellent durant le premier semestre, il a gagné deux courses avant d'aligner les places dans le GNT, sans parvenir à s'y imposer. Après un petit mois de repos faute d'engagement, il a pu reprendre de la fraicheur et s'annonce redoutable ici tout en devant rendre 25m, mais il sera pieds nus et sait généralement bien partir, un aotut sur cette piste. Pas sûr qu'il gagne, mais c'est en tous les cas une bonne base.

5 - King of The World - Il était bon il y a un an mais n'a pas la même verve cette année,ayant un peu déçu récemment. Il trouve une très belle occasion de redorer son blason ici et son mentor ne vient pas d'Allemagne pour respirer l'air de l'Atlantique. Grosse méfiance.

Les chances régulières : 

8 - Vallée d'Any - Une JMB anciennement entrainée par Bruno Cormier, qui n'est pas de tout repos mais quand elle n'est pas distancée cela se passe généralement bien. Il revient à l'attelé après un passage au monté qui doit lui avoir fait du bien. Bien placée en tête, il faudra compter avec elle si elle reste au trot.

3 - Adman Perrine - On tente de le racheter jugé sur sa victoire de Cholet où il avait été convaincant avant d'être malheureux à Vichy ensuite. On oublie sa sortie sur herbe où il ne va pas du tout, car il a les moyens de bien faire ici.

4 - Bandit Hornline - Il souffle le chaud et le froid depuis qu'il est chez nous et on va le juger plutôt sur sa victoire marseillaise que sa dernière course. On note aussi qu'au printemps il avait fini 2e de notre favori à Bordeaux qui lui rendait déjà 25m. Rachat possible ici. 

12 - Univers de Marzy - Il revient peu à peu en forme après un début de saison compliqué, et il a donné des signes d'encouragement en dernier lieu. Mené par Eric Raffin ici, il faut s'en méfier malgré les 25m.

9 - Sem Jafet - Fort bien engagé en tête, il n'a pas trop de marge à présent mais n'a pas démérité à Caen en dernier lieu malgré un numéro compliqué, et il est capable de s'immiscer à l'arrivée ici.

10 - Aloa de la Mortrie - La jument de classe du lot évidemment, elle a eu la maladie de Lyme en début d'année et a été arrêtée un moment. Elle va forcément manquer ici mais en faisant la ligne droite elle peut briguer la 5e place.

Le regret : 

16 - Uhlior du Béziau - Plutôt droitier, il n'a pas été super tranchant dernièrement, notamment à Reims l'autre jour, mais il trouve aussi des tâches compliquées avec ses gains face aux cadets. Pieds nus et avec AA, on peut quand même lui accorder un petit crédit.

Synthèse : 17-5-8-3-4-12-9-10

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous malgré la gueule de bois. 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article