Quinté mercredi à Enghien : Orient Horse dans son jardin

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce mercredi pour un quinté de vitesse réservé à des chevaux d'âge, dont la majeure partie sont étrangers et risquent de se tailler la part du lion. On s'appuiera sur Orient Horse qui vient de gagner sur cette piste et retrouve un parcours de vitesse qu'il affectionne. On lui opposera Tell Me No Lies qui tourne autour du pot en ce moment, ainsi que Pioneer Gar qu'il faut racheter.

Les bases : 

9 - Orient Horse - Il a retrouvé son niveau depuis qu'il est chez Pierre Levesque et reste sur 2 succès en 3 sorties, dont un en dernier lieu sur cette piste mais sur plus long, tout en étant ferré. Cette fois c'est sa meilleure distance, il est du reste le plus rapide du lot, et cette fois il sera pieds nus. Si le numéro en dedans en seconde ligne ne lui joue pas des tours, il peut tout à fait doubler la mise. Notre favori.

2 - Tell Me No Lies - Il gagne peu mais fait toutes ses courses ou presque. Il reste sur deux accessits d'honneur à Vincennes, étant à chaque fois tombé sur un os, ce qui risque encore d'être le cas ici, mais il a tout pour lui au départ. Base incontournable.

Les chances régulières : 

16 - Pioneer Gar - Il vient de se montrer fautif à Vincennes sur plus long et sera sans doute mieux ici même s'il n'a pas tiré le numéro du siècle. De nouveau pieds nus, on le reprend en confiance.

10 - Viva Lover - On la préfère un peu sur plus long, mais elle revient peu à peu au mieux de sa forme et le fait derevenir piste plate va l'avantager, comme la longue ligne droite d'Enghien. Pieds nus, elle va aller vite si elle prend les bonnes roues.

14 - Perfect Power - Il a mis le temps mais il est revenu en très belle forme comme en témoigne sa dernière 3e place. Le fait d'être ferré ne le dérange pas outre mesure et on peut en attendre confirmation pour les places ici.

6 - Juliano Rags - Un Néo-Souloy qui n'a pas couru depuis 2 ans pratiquement, mais un coup d'oeil à ses perfs suffit à se rendre compte qu'il n'a pas d'égal au départ de cette épreuve. Requalifié dans un chrono très correct à Caen fin juin, il va manquer de compétition, forcément, mais sa classe peut faire le reste. Méfiance.

1 - Arazi Boko - Si vous cherchez celui qui va partir le plus vite dans cette épreuve, vous l'avez trouvé, c'est un vrai dragster au départ et du coup son numéro en dedans ne sera pas un problème. Par contre il a tendance à ne courir que 1300m et pour sa première sortie chez Fabrice Souloy, on attend de voir, mais il a des moyens évidents.

15 - Rooibos - On attend toujours qu'il nous remontre son vrai visage perdu depuis un an. Mais son entourage semble convaincu qu'il est sur la bonne voie et qu'il va fournir sa valeur ici. On ne demande que cela, mais il faut que cela se traduise sur la piste.

Le regret : 

8 - Unique de l'Iton - Il est un peu mieux sur plus long mais cela ne l'avait pas empêché de finir 3e d'un quinté en octobre sur ce parcours. Il aura surtout l'inconvénient de partir en dehors ici, mais il semble en forme. Attention tout de même.

Synthèse : 9-2-16-10-14-6-1-15

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article