Quinté mercredi à Vichy : Bellsa de Jumilly en plein boum

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vichy ce mercredi pour un quinté disputé sur 2.850m et réservé à des 5 ans et 6 ans d'honnête valeur sans être des foudres. Il y a un équilibre entre les "A" et les "B" dans notre pronos, mais pas pour la gagne où nous avons privilégiés, logiquement, les cadets. Bellsa de Jumilly vient de bien gagner sur cette piste et peut remettre ça au premier poteau, mais Biniou de Connée reste lui aussi sur un bon succès caennais et peut lui donner la réplique, tout comme aux 25m Beauté de Bailly, qui redescend de catégorie et a été préparée pour ça.

Les bases : 

7 - Bellsa de Jumilly - Sa musique parle pour elle ces dernières semaines, c'est 5 succès en 6 sorties, la plus récent ici-même où elle est repartie de belle manière dans la ligne droite. L'engagement est très bon ici, préféré à un autre à Cabourg vendredi, et elle retrouve Matthieu pour l'occasion. Pieds nus, c'est une première chance.

10 - Biniou de Connée - Il n'est pas de tout repos, mais il a vraiment bien gagné à Caen l'autre jour où il a repris un départ quand le bon Astre d'Eglefin est venu l'attaquer. Une belle ligne, et il essaiera d'enchainer ici pour ce bel engagement à la limite du recul. Avec JMB, il en est fort capable.

Les chances régulières : 

15 - Beauté de Bailly - Sa musique pourrait en faire fuir pas mal, mais ne perdons pas de vue qu'elle a affronté de bien meilleurs lots que celui-ci ces derniers mois, se produisant même au niveau semi-classique. Elle a été préparée pour cette épreuve plus facile avant le coup et a bien travaillé pour ça. Pieds nus, elle a un bon rôle à jouer. 

13 - Aribo Mix - Un Cordeau qui est en super en ce moment et qui sait finir vite ses courses. Il a fait impression en dernier lieu sur cette piste et peut remettre ça si la course avance. Ses lignes lui confèrent une chance indéniable, même au second poteau.

4 - Authentic Charm - Il y a tout juste un an il s'imposait sur cette piste devant des éléments de bonne qualité. Blessé ensuite, il revient peu à peu en bonne forme et a été préparé pour cette épreuve où il sera cette fois D4. Avec Eric Raffin, grosse méfiance.

8 - Baline de la Fye - Une Hardy très en forme en ce moment, ayant gagné lors de son avant-dernière sortie à Caen avant d'être malchanceuse en dernier lieu à Vincennes. Bien placée en tête et pieds nus, il faut la reprendre pour les belles places.

14 - Brétigny - Il avait réussi l'exploit de gagner ses 11 premières sorties, mais c'est plus compliqué en ce moment. Cela dit il revient peu à peu en belle forme et doit être suvi de près ici même s'il a un bel engagement à venir.

9 - Au Clair de Lune - Premier 6 ans de notre paper, il a vraiment des moyens comme il l'a prouvé lors de ses deux succès, mais il peut aussi exploser, comme en dernier lieu au Croisé alors qu'il avait encore la victoire en vue. Ici pieds nus cette fois, il devra surtout montrer qu'il tourne à droite, auquel cas il a sa chance.

Le regret : 

6 - Australia Zen - Elle sait finir ses courses mais a besoin d'être pieds nus, ce qui sera le cas ici. Cela dit elle ne dispose pas de trop de marge à ce niveau. Un accessit. 

Synthèse : 7-10-15-13-4-8-14-9

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article