Quinté mercredi à Vire : Bugsy Malone d'entrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vire ce mercredi pour un quinté de trotteurs d'âge disputé sur les 2.800m de cette piste corde à droite. Il y a de la qualité au départ avec Bugsy Malone qui fait sa rentrée mais qui a une qualité largement supérieure à celle de ses rivaux du jour. S'il reste sage, il ne devrait pas faire de détails. On lui opposera Arlequine d'Em en tête, qui est au mieux, ainsi que Verzée Carisaie qui doit être reprise. 

Les bases : 

18 - Bugsy Malone - Il n'a pas d'égal dans ce lot en qualité pure, c'est unf ait certain. On l'a vu aligner les succès cet hiver à Vincennes dans des lots de qualité. Il a fini par une faute après des efforts répétés et n'a pas été revu depuis. Il rentre donc ici, mais son mentor l'a toujours considéré meilleur corde à droite. S'il ne fait pas de bêtise, on ne verra que lui.

5 - Arlequine d'Em - Elle est un peu intermitente mais elle est en forme, venant de marcher 12'5 à Caen en rendant 25m, une très bonne performance. Ici elle part en tête et sera de nouveau pieds nus. La meilleure chance au premier échelon.

11 - Verzée Carisaie - Elle peut faire office de 3e base dans ce lot car elle a totalement la pointure et sera menée un peu plus sagement que dans le GNT de Reims où elle en a peut-être trop fait. Ici elle ne fera que le dernier kilomètre et doit donc être reprise.

Les chances régulières : 

1 - Bel Ami - Il alterne le bon et le moins bon mais il est aussi meilleur corde à droite, ce qui a incité son entourage à le présenter ici. Il aime aller devant certes mais risque d'être vite couvert par Bugsy. On le garde néanmoins.

7 - Arno de Bossens - Ce n'est pas le melleur du lot mais il réalise une belle année notamment corde à droite où il ne déçoit que rarement. Bien engagé ici en tête, il a sa chance pour les places. 

16 - Al Capone Jet - Excellent sous la selle dans le passé, il semble que sa seconde partie de carrière se dispute à l'attelé où il reste sur une victoire autoritaire. Dur à l'effort, comme beaucoup de chevaux montés, il faudra compter avec lui. 

17 - Ulster du Veinou - Dommage qu'il soit ferré ici car on lui aurait vu une meilleure chance, cela dit il reste sur une belle 3e place à Graignes dans les mêmes conditions. Outsider tout à fait valable.

13 - Twigg - Ils sont peu ensuite à nous tenter, et l'on prend donc ce brave cheval qui a déjà bien gagné sa vie et qui reste sur deux bonnes performances à Vincennes puis dans le GNT reimois. Ferré ici, il peut garder une 5e place.

Le regret : 

2 - Bruyère du Rib - On fouille encore un peu plus avec cette Hallais qui a des moyens mais que l'on préfère largement sous la selle pour le moment. 

Synthèse : 18-5-11-1-7-16-17-13

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article