Quinté samedi à Enghien : Alderman sort l'artillerie

Publié le par kevfr50

Quinté samedi à Enghien : Alderman sort l'artillerie

Salut à tous, on retourne à Enghien ce samedi pour le Prix de la Manche, l'une des épreuves d'intérêt du meeting et qui par chance nous servira de quinté. On retrouve des chevaux de grande qualité au départ, non seulement au second poteau avec Viking Va Bene notamment, mais aussi au premier, avec notre favori Alderman qui doit approcher de sa meilleure forme et sera mis pour réaliser une grosse performance ce samedi. On lui opposera, outre le Souloy, un Artiste de Joudes excellent pour sa rentrée et encore mieux piste plate.

Les bases : 

9 - Alderman - Il fut excellent durant une bonne partie de l'hiver, battant des chevaux d'envergure, avant d'être distancé à deux reprises en fin d'hiver. Après avoir repris de la fraicheur, il a couru deux fois sagement en retrait et se retrouve ici bien engagé en tête. On note qu'il sera mis pour gagner cette fois, pieds nus et avec un bonnet fermé. Il va aller devant comme à son habitude, et s'il ne commet pas de faute sur une piste un peu trop dure, alors il sera dur à battre. Tout ou rien.

14 - Viking Va Bene - Il est totalement irréprochable cette année et Fabrice Souloy lui a fait prendre beaucoup d'argent depuis qu'il est chez nous. Encore excellent en dernier lieu à Vincennes, il devra rendre la distance et découvrir un nouveau pilote, mais c'est une base incontournable.

Les chances régulières : 

8 - Artiste de Joudes - On aurait pu penser qu'après un début de carrière semi-classique, ce cheval qui pouvait passer pour précoce aurait du mal par la suite. Mais finalement, le revoilà cette année où il a fourni une excellente rentrée à Vincennes dans la course ref gagnée par Viking Va Bene. Encore mieux sur les profils plats, il va prétendre au podium.

6 - Romanesque - Il ne sera pas encore déferré mais il revient sur une piste qu'il adore et reste sur une belle 5e place dans la course référence, déjà avec les chaussures. On va beaucoup s'en méfier ici.

15 - El Mago Pellini - Il rend la distance comme Viking, et revient à l'attelé après une sortie infructueuse sous la selle. Avant cela en Suède, il a fini 3e de Bird Parker dans le Harpers Hanover avant d'être devancé par Call Me Keeper, deux lignes magnifiques qui lui confèrent une belle chance ici. 

5 - Ulula Bella - Une super jument de course à qui on ne peut rien reprocher, même si elle ne dispose pas d'une grande marge avec ses gains et que gagner sera compliqué. Reste qu'elle a encore sa place à l'arrivée.

10 - Team Job - Pas mal engagé, il reste intermittent mais sa dernière sortie comporte des excuses et il n'a pas mal fini du tout en retrait. S'il faut un bel outsider, alors prenons celui-ci.

1 - Calvin Borel - Lui c'est un peu comme Alderman, du tout ou rien. Le moins riche du lot, il fait partie des meilleurs en valeur pure c'est certain, mais tout dépend de lui. On note aussi qu'il ne sera pas mené par son mentor. Mouais.

Le regret : 

2 - Super Ariel - La petite sirène a progressé ces derniers temps et elle nous a vraiment soufflé en dernier lieu à Vincennes où elle a oublié tout le monde dans le haut de la montée, gagnant en 1'11 tout rond. Par contre, elle n'a pas été revue depuis près de 2 mois, ce qui fait beaucoup. Elle peut manquer d'un truc ici.

Synthèse : 9-14-8-6-15-5-10-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, et dans pas longtemps pour les pronos de la réunion de ce samedi à Enghien.

 

 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article