Quinté samedi à Enghien : Artiste de Joudes dans ses oeuvres

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce samedi pour un joli quinté disputé sur 2.875m, et réservé à des chevaux d'âge bien connus. L'aptitude à la piste de Soisy et au profil plat sera un sérieux atout ici, comme ce sera le cas pour notre favori Artiste de Joudes qui est dans une super forme et peut enchainer un second succès consécutif dans ce lot moins relevé que la dernière fois. On lui opposera Alpha Saltor pour qui c'est une course visée, ainsi qu'Ursule du Bouffey qui apprécie cette piste. Derrière, ce sera quand même très ouvert pour les places.

Les bases : 

13 - Artiste de Joudes - On le sait meilleur piste plate, et il nous l'a prouvé de façon éclatante en remportant le Prix de la Manche samedi dernier dans un très bon style. Revenu donc au top, il cherchera à confirmer dans ce lot moins relevé dans l'ensemble, mais où cette fois c'est lui qui rendra 25m. Le plus rapide au départ sur ce parcours, il sera notre favori.

17 - Alpha Saltor - Lui aussi préfère ce genre de profil et demeure l'un des plus rapides sur le parcours proposé. Vraiment capable de belles choses quand il est au mieux, il a été préparé pour cette épreuve en courant sagement sur herbe en dernier lieu, et pour ce bel engagement on lui fera confiance.

Les chances régulières : 

15 - Ursule du Bouffey - L'une des juments de classe du lot, elle se retrouve sans doute un peu en retard de gains suite à une longue interruption, mais elle a montré être proche de son niveau d'antant. Fautive en dernier lieu corde à droite où elle est moins à l'aise, elle affectionne la piste d'Enghien en revanche et sera à suivre de près. 

18 - Un Nuage d'Osmoz - Le problème avec lui c'est qu'on ne sait jamais quel visage il va montrer et qu'il peut exploser à tout moment. Ce fut encore le cas en dernier lieu à Marseille où il a laissé de vifs regrets. Il apprécie Enghien et trouve un bel engagement. Maintenant, c'est lui qui décide. 

12 - Aliénor de Godrel - Elle a la pointure d'un lot de ce style eu égard à ce qu'elle a montré par le passé, un passé pas si lointain d'ailleurs. Fautive sur herbe en dernier lieu, elle trouve une belle occasion de se racheter ici.

2 - Voice Dream - On adore cette jument qui sait finir ses courses et se montre toujours courageuse. Encore bonne 3e en dernier lieu à Vincennes derrière Vanetta d'Azur qui a gagné son quinté depuis, elle affronte un lot relevé mais peut se placer.

6 - Vedette des Landes - Elle ne détient pas une marge conséquente face aux mâles mais elle est toujours performante pieds nus et reste sur une bonne 2e place à Vincennes. Cela se complique un peu ici mais elle a encore sa chance.

9 - Umberto de Nacre - Avec le temps il doit rencontrer des cadets qui sont très bons, mais il est en forme et reste sur une bonne 2e place derrière une jument en retard de gains. Pieds nus ici, il a les moyens de se placer.

Les regrets : 

8 - Adélia de Mélodie - On aurait aimé qu'elle ait un pilote, mais toujours est-il que c'est une course visée pour laquelle elle sera cette fois pieds nus. Elle a peu de marge mais peut grapiller un accessit.

10 - A Nous Trois - On a du mal à savoir où il en est en ce moment et même si le fait de revenir à Enghien sera un atout, difficile de lui faire confiance. 

Synthèse : 13-17-15-18-12-2-6-9

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article

duval 16/07/2016 16:45

bravo quinté en 5 je suis votre pronos depuis peu mais je voie que cela est vraiment bien