Quinté vendredi à Cabourg : Atom de Mai, le plus fiable

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est le premier quinté de l'été à Cabourg ce vendredi soir, et nous avons droit à une épreuve intéressante, réservée à des 6 ans dont certains de qualité. Rendement de 25m pour les plus riches. Si notre chouchou Astre d'Eglefin sera dans ce cas et peut briguer un podium au moins, la victoire devrait pouvoir revenir à un membre du premier échelon, soit Atom de Mai, ménagé et excellent droitier, ou bien à As de Brévol qui a des moyens mais reste délicat.

Les bases : 

7 - Atom de Mai - Premier des deux JMB de la course, il a été ménagé dans sa carrière et se trouve en retard de gains. Lauréat de ses deux premières sorties de l'année, il a ensuite déçu sur herbe mais trouve ici une belle occasion de se racheter. Pieds nus et avec Alex Abrivard aux commandes, il ne devrait pas taper loin. Notre favori.

13 - Astre d'Eglefin - Après réflexion, nous allons en faire une base dans cette course car même s'il rend la distance, c'est un cheval que nous adorons et qui est irréprochable cette saison. Pur droitier, il reste sur deux secondes places à Caen, et avant cela il avait fait impression notamment à Argentan. Il a un excellent changement de vitesse et s'il peut se faire ramener sans trop de mal, il va encore finir très vite. Coup de coeur.

Les chances régulières : 

3 - As de Brévol - En classe pure il n'a rien du tout à envier aux deux chevaux suscités, mais il a tendance à se montrer fautif parfois, au moment du départ notamment, même s'il semble un peu s'amender cette année. Il retrouve un annveau sur lequel il est invaincu en deux sorties et il sera cette fois pieds nus. Il peut gagner à n'en pas douter. 

1 - Athos du Roc - Après un premier semestre compliqué, le voilà revenu en super forme, venant de s'imposer dans le GP de Reims dans un lot pas si mal composé. succès qu'il va essayer de confirmer ici, même en étant le moins riche.

5 - Astor de Rozoy - Il a un profil particulier car il n'a couru que sur herbe cette année, avec une grande réussite, ce qui a dû lui donner un gros moral. C'est le moment idéal pour revenir sur le sable, dans un lot dans ses cordes et DP. 

10 - Amazone de Choisel - Elle a besoin du bon parcours mais elle a une belle pointe de vitesse, souvent prouvée cette année. A son pilote du soir de la placer au mieux, auquel cas elle a sa place à l'arrivée. 

11 - Augusto - Selon JMB, il est en train de changer, donc on ne va pas trop le condamner sur ses dernières sorties d'autant qu'il trouve ici un bel engagement et sera pieds nus. Méfiance.

6 - Arceus Segah - Un cheval à l'aise à droite et qui répète globalement ses courses, notamment sur cette piste qu'il apprécie. Il a une ligne pas du tout moche avec As de Brévol et peut pimenter les rapports.

Le regret : 

14 - All Feeling - En classe pure c'est sans doute le meilleur du lot. Absent assez longtemps, il compte deux courses de rentrée assez convaincante où il a bien fini à chaque fois, et il devrait encore monter en condition ici. Une place est possible.

9 - Alban du Poitou - Nul doute que son mentor ne fait pas le déplacement du sud-ouest sans ambitions ici, d'autant que l'engagement est bon. Il devrait mener les débats. Jusqu'où ? Réponse ce vendredi soir.

Synthèse : 7-13-3-1-5-10-11-6

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article