Quinté vendredi à Cabourg : Viborg sans chaussures

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cabourg ce vendredi pour l'un des temps forts du meeting estival, le Grand Prix de la Ville de Cabourg, une épreuve assez relevée disputée sur 2.850m, avec des chevaux d'âge de bonne qualité au départ. Si aux 25m Vittel de Brévol aura une belle carte à jouer, on va voir la gagner en tête avec Viborg, que l'on adore, qui sera pieds nus cette fois, ainsi qu'Andalouse, dans le même cas et fort bien engagée.

Les bases : 

1 - Viborg - On aime beaucoup cet excellent droitier qui réussit une honnête carrière en province et qui cette année a alterné le bon et le moins bon, trouvant fatalement des tâches plus compliquées. Cela dit, son entourage le présente pieds nus à bon escient, ce qui s'est traduit par un succès à La Roche Posay sur l'herbe. Anthony Barrier le connaît bien maintenant et son mentor l'a gardé pour cette épreuve. S'il n'a pas une heure pour gagner contre Andalouse, il représente néanmoins une belle base à nos yeux. Notre coup de coeur.

8 - Andalouse - Une jument de qualité qui a couru face à de très bons lots par le passé et qui elle aussi est rarement pieds nus, mais le plus souvent avec des résultats. Idéalement engagée en tête et confiée à un homme qui connaît la piste comme sa poche, elle s'annonce redoutable.

10 - Vittel de Brévol - On rentente la 3e base avec ce lauréat du Prix de Normandie (3e distancé du Cornulier suivant) qui a connu des fortunes diverses depuis, étant notamment blessé. Il a trois courses dans les jambes cette année et les deux dernières se sont révélées plaisantes en retrait. Il approche de son meilleur niveau et est invaincu en deux sorties ici. Déferré des postérieurs, il devra rendre la distance mais a une très belle carte à jouer. 

Les chances régulières : 

6 - Lover Face - On efface sa course d'Enghien où il a eu un mauvais parcours. Avant cela c'était, notamment corde à droite à Bordeaux où il battait Orient Horse, double lauréat de quinté depuis. Bien placé en tête mais ferré, on le verra surtout pour une place.

2 - Vulcain - Il affronte un lot moins relevé que l'autre jour à Enghien où il a en plus été malheureux, et il peut être repris pour une place ici en étant pieds nus et confié à un driver qui connaît la piste par coeur. Une place.

14 - Ultimate du Rib - Sur son ancienne valeur on en aurait fait une première chance mais il est devenu intermittent et parfois compliqué avec l'âge. Il avait gagné cette épreuve l'an passé mais était sans doute à un niveau supérieur. A voir.

15 - Tiger Danover - Il avait fait l'arrivée l'an dernier en étant ferré, et il sera cette fois pieds nus. Excellent sur cette piste, il a quand même eu plus de mal cette année mais peut se placer.

4 - Ultimo Vingt - Avec un autre pilote il aurait sans doute un compte en banque plus garni... En classe pure il a largement son mot à dire en pareille société mais il reste compliqué, au départ notamment. Mais il est en forme et sera pieds nus. S'il ne roule pas le nez au vent toute la course, why not ? 

Le regret : 

3 - Soupir de Blary - Il n'a pas une grosse marge mais en tête mais sera DP, configuration dans laquelle il sait être bon, et avec un bon parcours caché il a une chance pour la 4-5e place.

Synthèse : 1-8-10-6-2-14-15-4

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article