GNT Mercredi à Saint-Malo : Aubrion à l'assaut

Publié le par kevfr50

GNT Mercredi à Saint-Malo : Aubrion à l'assaut

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Saint-Malo pour le retour du GNT, à l'occasion d'une étape souvent dense et bien composée. On a déjà eu mieux que ce lot 2016, mais on a quand même de la qualité au départ, avec Aubrion du Gers notamment, qui sera pieds nus ici, et qui sera notre favori en compagnie de son collègue Val Royal qui a fini second l'an passé de cette étape, ainsi qu'Unero Montaval au premier poteau, pieds nus cette fois.

Les bases : 

15 - Aubrion du Gers - L'un des chevaux de classe du lot, il a suivi une trajectoire étonnante car JMB ne le faisait pas aussi bon il y a 2 ou 3 ans de cela. Mais il compte déjà 6 succès cette année en 8 sorties, le plus souvent à Vincennes, mais il a aussi gagné l'étape de La Capelle. Après une sortie d'entretien aux Sables en dernier lieu, il fait face ici à un objectif, pieds nus, et devra prouver qu'il fait toujours la corde à droite où il avait gagné en début de carrière (à Vichy). Favori logique.

14 - Val Royal - Avec lui aucun souci de corde à droite, il y a excellé l'an passé, notamment dans cette étape dont il avait pris la 2e place. Il ne compte que trois sorties cette année, deux secondes places en fin de meeting à Vincennes derrière Your Highness sur 2.100m, et après avoir pris du repos il a effectué une rentrée aux Sables également. Pieds nus cette fois, il va falloir compter sur lui. 

Les chances régulières : 

6 - Unero Montaval - On ne l'a pas vu sous son meilleur jour depuis un moment, mais il trouve ici un très bel engagement qui a été d'ailleurs visé, et corde à droite où il excelle. Pieds nus et confié à David Thomain qui traverse une belle période, il sera la meilleure chance du premier échelon.

12 - Un Diamant d'Amour - Un cheval sympa qui avait été très bon l'an passé à pareille époque et qui avait même gagné le premier quinté du meeting d'hiver par la suite. Il reste sur une excellente 3e place à Vichy dans un lot relevé et retrouve son pilote fétiche ici. En principe le wagon des 25m devrait lui permettre de trouver un bon dos et de finir vite. Attention ! 

4 - Attila du Gabereau - Il ne semble pas vraiment régulier en ce moment et après les promesses données à Reims (2e), il n'a été que l'ombre de lui-même à Feurs en dernier lieu. On va le racheter ici car l'engagement est rêvé pour lui en tête.

10 - Topaze Jef - Elle ne rencontre plus des tâches aussi simples que par le passé mais elle fait tout ce qu'elle peut. Bonne 3e de ce GNT à Reims puis seconde de Perkins Grif ensuite, elle reste sur une sortie quelconque au monté et peut avoir son mot à dire ici, pieds nus. 

8 - Vanille du Dollar - Leader du général, elle rencontre des tâches plus compliquées maintenant qu'elle doit rendre 25m, et en plus elle n'est pas super heureuse en ce moment. Il faudra pister les bonnes roues, auquel cas elle a sa place en 4-5e position.

9 - Ursa Major - C'était pas mal au monté dans le Fandango à Cabourg face à une opposition de qualité. Toujours aussi bonne droitière ce passage sous la selle peut lui avoir fait du bien et avec un parcours sage ici elle a le droit de compltéer le quinté.

Le regret : 

1 - Boeing du Bocage - Il est difficile à situer en ce moment d'autant qu'il effectue une petite rentrée. Mais comme il est pieds nus d'emblée et qu'il a quand même de sérieux moyens, on va s'en méfier.

Synthèse : 15-14-6-12-4-10-8-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article