Grand Handicap de Deauville dimanche : ou Grand Handicap de Rohaut

Publié le par kevfr50

Grand Handicap de Deauville dimanche : ou Grand Handicap de Rohaut

Salut à tous, on reste à Deauville ce dimanche pour le Grand Handicap de Deauville, le handicap le plus doté de l'année sur les 1.600m ligne droite normand, avec comme souvent des chevaux de bon calibre et bien conns au départ.Comme suggéré dans le titre, on pourrait presque renommer cette épreuve le Grand Handicap de Rohaut, car non seulement l'entraineur palois a sellé les deux derniers gagnants Roero et Quatorze, mais aussi car il présente trois chevaux ici, dont les deux précités d'ailleurs, et c'est le premier nommé qui sera notre préféré car il semble au top pour cet objectif. Mais son collègue Quatorze sera aussi très en vue et a été préparé pour ça. Chez les "autres", on regardera Sant'Amanza avec les yeux de l'amour, ainsi que Coisa Boa ou Yume, qui ont des arguments à faire valoir.

Les bases :

3 - Roero - Vainqueur de cette course en 201, ce premier Rohaut s'est ensuite distingé à l'étage supérieur. Cette année, il est très appliqué et compte une 3e place dans un Grand Handicap clodoaldien. Il a entretenu sa forme en dernier lieu à La Teste et arrive sur cet objectif au top de sa forme. FX Bertras le monte, signe que c'est sans doute lui le meilleur atout de l'écurie pour la victoire. Notre favori avec son terrain.

1 - Quatorze - Lui c'est le tenant du titre de cette épreuve, en valeur 45,5. Suite à ce succès il est allé courir au Qatar avant de faire son retour chez nous il y a un mois à Maisons. Pour lui aussi cette course est un objectif, et même s'il porte 2 kilos de plus que l'an dernier, c'est une première chance. 

Les chances régulières : 

8 - Sant'Amanza - On l'adore cette jument qui cette année a de nouveau gagné un handicap, fort logiquement après plusieurs places. Elle a depuis couru à Nantes, un profil peu à son avantage, et on la retrouve sur une ligne droite qu'elle apprécie beaucoup. Son mentor a visé cette course certes relevée, mais où elle aura une belle carte à jouer, même si on la préfère un peu en terrain souple. 

10 - Coisa Boa - La Hammond de service dira-t-on, mais qui a des atouts non négligeable. Décevante lors de sa rentrée dans un quinté bellifontain, elle a remis les pendules à l'heure avec brio en dernier lieu à Saint-Cloud où elle a gagné très facilement. Assez pour doubler la mise à plus haut niveau ? Pas impossible, mais elle a quand même été remontée de 4,5 kg pour son affront. 

7 - Yume - A force de baisser sur l'échelle des valeurs, il a retrouvé la compétitivité suffisante pour gagner son quinté, en Mai sur cette ligne droite mais sur un peu plus court. Il a prouvé ensuite qu'il était encore compétitif en 43,5 de valeur, d'autant qu'il portera moins de poids du fait de la référence. Une chance régulière.

2 - Vin Chaud - On ne l'a pas oublié ce 3e pensionnaire de François Rohaut, qui reste sur une 5e place à Vichy au niveau listed.Il débute handicap en 46,5 en cette occasion, et son mentor pense quand même que les 1.60m ligne droite peuvent être un poil longs pour lui. Mais avec PCB aux commandes, on va le garder.

15 - Cherbourg - Il a fini 3e de cette course l'an passé en 42 de valeur et le voilà ici en 40, suite à un début de saison moyen. Son entourage l'annonce un peu mieux, et il aura son terrain ici. On peut le reprendre.

4 - Hello My Love - On prend presque un risque de le mettre si loin compte tenu de la forme des élèves de Carina Fey, notamment la sienne puisqu'il reste sur un succès dans une B, mais il faut aussi voir qu'en 45 de valeur il n'a plus trop de marge et que le lot est quand même relevé cette fois. Mais quand la forme est là....

Le regret : 

16 - Star System - Il avait gagné un Grand Handicap de milers à Longchamp en 37,5. il est en 39,5 ici, mais sa dernière sortie à Vichy se veut très rassurante, et même si le lot ici est d'un autre calibre, il aura pour lui son aptitude au bon terrain. Un outsider valable. 

Synthèse : 3-1-8-10-7-2-15-4

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Deauville

Commenter cet article

Mbodje Ali 13/08/2016 13:39

Je suis beles