Grand Handicap de la Manche à Deauville dimanche : Zambeso, programmé pour ça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Deauville ce dimanche pour une très belle réunion ponctuée de 2 groupes I, le Morny et le Jean Romanet, le tout agrémenté ici du quinté, le Grand Handicap de la Manche, la plus belle de l'année pour les stayers, sur les 3.200m en gazon. Un gazon sans doute un peu souple avec les pluies tombées ces deux derniers jours, surtout en fin de meeting. Nous allons jeter notre dévolu sur Zambeso qui a été programmé pour cette course suite à son test concluant sur la distance en dernier lieu, et qui sera donc notre favori en compagnie de Eldacar, dont il est indissociable, et de Brave Impact qui est irréprochable. 

Les bases : 

16 - Zambeso - Un cheval qui n'a plus à faire ses preuves dans les quintés où il fut convaincant l'an passé. Il n'a couru que 3 fois cette année, et après 6 mois de repos il a fait une rentrée correcte sur 2.000m, avant d'être essayé sur 3.000m en dernier lieu à Maisons, terminant bon 3e pour son retour dans les gros handicaps. Nul doute que depuis lors son entourage a fait de cette épreuve un objectif. En valeur 33, il a les moyens de parvenir à ses fins. Notre favori.

6 - Eldacar - Comme elle vient de devancer Zambeso, qui plus est en faisans un truc, et qu'elle adore cette distance, on va la retenir tout près de lui car malgré son succès à ce niveau en début de saison elle a prouvé qu'elle était encore largement compétitive. Un terrain plus souple ne sera pas pour la dérouter et on peut en faire une base.

Les chances régulières : 

7 - Brave Impact - Premier Brandt de la course, il est juste irréprochable et reste sur deux probantes sorties à ce niveau. Il va s'essayer sur cette distance pour la première fois mais cela ne devrait pas poser problème. Priorité.

4 - Khozabad - Entrainé par un homme habile, il fait preuve de beaucoup de régularité, et l'on note que lors de sa seule sortie sur une distance du même type, il devançait Minotaur, depuis gagnant de listed. Pour son premier quinté, il faut beaucoup s'en méfier.

13 - Mohadjer - Placé à ce niveau sur plus court l'an dernier en valeur 37,5, il aborde cette course en 34 et vient de changer de crèmerie suite à sa seconde place à réclamer pour son premier essai sur une distance aussi longue. Pia Brandt tente dès lors directement le coup dans cette épreuve, ce qui n'est pas anodin. Méfiance.

5 - Désert Point - Le nouveau venu dans les handicaps de la course, c'est un fils de Le Havre qui n'a que 4 ans et débute sur la distance à l'occasion, mais il est très régulier sur les distances inférieurs et son mentor a un peu visé ça. Avec Soumi, il peut se révéler ici.

2 - Versaline - Une jument irréprochable cette année et après un accident de parcours dans un quinté elle a remis largement les pendules en dernier lieu en gagnant facilement. Elle est pénalisée et aborde cette distance pour la première fois mais cela ne semble pas inquiéter son mentor, au contraire. On garde.

3 - Zakariane - Pénalisée pour avoir battu justement Versaline dans un quinté, elle a déçu depuis mais avait pris du repos et n'a pas apprécié le sable. Pour son retour sur le gazon, sa chance semble logique pour les places.

Le regret : 

1 - Alzarodesvillerets - C'est sûr, sa musique cette année est éloquente, 4 succès en autant de sorties. Mais tous ont eu lieu dans les handicaps, et il est passé de la valeur 24 à la valeur 40. Autant dire qu'il doit franchir un sérieux cap ici, mais il n'en est pas incapable.

Synthèse : 16-6-7-4-13-5-2-3

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, à Vincennes, à l'occasion de la réouverture. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article