Les nouvelles du front (et du nez aussi)

Publié le par kevfr50

Les nouvelles du front (et du nez aussi)

Salut tout le monde.

 

Passé ce calembour vaseux en guise de titre, je me permet de venir perturber votre tranquillité nocturne pour vous donner quelques nouvelles du blog, de l'actu hippique du moment aussi, car elle est riche, et que c'est la rentrée, avec toutes les résolutions (plus ou moins bonnes) qui vont avec. 

 

Pour parler égoïstement de mon blog, qui a fort bien survécu à un silence estival bienvenu, et que vous êtes toujours aussi assidus à suivre (merci d'ailleurs, ça fait plaisir), vous avez vu depuis la reprise du meeting de Vincennes que les pronos sur les réunions trots étaient revenus, plutôt en forme d'ailleurs d'ailleurs avec de jolis résultats notamment pour les coups que j'ai pu vous proposer, comme la 3e place de Valse du Pirai mercredi à plus de 50/1, ou, pour ceux qui me suivent sur Twitter, la 2e place de Big Headache jeudi à 23/1. 

Les pronos course par course se sont aussi très bien débrouillés, signe que la forme est là, de bonne augure avant le meeting d'hiver qui viendra rapidement. 

Le format utilisé actuellement pour mes pronos ne devrait pas trop bouger d'ici cet hiver, c'est celui qui me convient le mieux, à vous aussi je pense, il se peut que j'émaille le tout de quelques vidéos explicatives, voire de pronos complets en vidéo, même si cela prend un peu de temps que je risque de ne pas avoir, mais on tentera le coup. J'envisage également la possibilité de pronostiquer en détails une autre course dans la journée, le plus souvent le pick 5 au trot en cas de quinté au galop, de façon à avoir un vrai point d'appui si, comme moi, vous ne jouez pas ou peu au galop. Tout en écrivant, me vient aussi l'idée d'un plan de bataille de la journée, pour fixer les 3 ou 4 chevaux qui retiennent le plus mon attention. 

Si vous avez des idées ou des choses que vous aimeriez me voir aborder, n'hésitez pas à m'en faire part, toute idée est la bienvenue. 

 

Quant à l'actu hippique du moment, elle est passionnante va aller crescendo avec dès ce samedi le Critérium des 5 ans qui s'annonce magnifique avec le patron du trot français Bold Eagle qui sera en quête de son 8e groupe I, mais qui n'a pas la partie gagnée d'avance (quoique), nous en reparlerons. 

Un mois après ce sera l'Arc, qui promet lui aussi énormément, même si nos meilleurs éléments semblent bien inférieurs aux britanniques. 

Puis ce sera, rapidement, le début du meeting d'hiver, que l'on ne peut qu'espérer somptueux, car les occasions de s'enflammer ne manqueront, ni celles de gagner un peu de sous en principe. 

Ce ne sera pas du luxe car avouons-le, notre passion a été mise à rude épreuve ces derniers mois et risque encore d'ailleurs de l'être, mais focalisons nous sur les belles choses qui nous attendent, et surtout, d'un point de vue purement turfiste, sur les courses qui en valent vraiment la peine.

Je sais que la multiplication des courses et des réunions a fait mal à beaucoup d'entre vous, mais ma façon d'aborder les courses, de ne pronostiquer qu'une seule réunion, voire une seule course, est aussi un moyen de vous rappeler que la dispersion est notre ennemi et qu'il faut hiérarchiser le programme pour n'en retenir que la substantigique moelle en occultant tout le reste. 

C'est ce que l'on va s'efforcer de faire au cours des mois à venir, espérons pour le meilleur. Bonne soirée à tous !! 

 

Publié dans Actu hippique

Commenter cet article

DUGIMONT 01/09/2016 11:36

Bonjour...
Je viens de découvrir votre blog avec intérêt et apprécie votre style rédactionnel. Étant moi-même désireux de créer un blog ou un site analogue mais étant particulièrement mauvais en la matière, j'aimerais bien obtenir quelques conseils technique de votre part sans toutefois abuser de votre disponibilité.

kevfr50 01/09/2016 11:45

Bonjour, aucun souci, vous pouvez m'envoyer un mail à kevin_nicolle@hotmail.com, avec les choses que vous aimeriez savoir et je m'efforcerai de vous répondre du mieux possible :)