Prix Maurice de Gheest Dimanche à Deauville : Gold Fun, le plus titré

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Deauville ce dimanche pour un très beau rendez-vous, un groupe I, le Prix Maurice de Gheest, le second du meeting, et qui a réuni assez de partants pour être support des paris à la carte, ce dont on ne se plaindra surtout pas. Sur les 1.300m ligne droite normands, on va retrouver quelques-uns des meilleurs sprinters de la planète, à commencer par Gold Fun, 4 fois lauréat à ce niveau à Hong Kong et qui peut en ajouter un 5e ici, avec Soumi. On lui opposera Signs of Blessing qui vient de finir tout près de lui à Ascot, ainsi que Dutch Connection qui vient de gagner avec brio à Goodwood.

Les bases : 

5 - Gold Fun - Entrainé à Hong Kong par Richard Gibson que l'on connaît très bien, il a gagné 4 groupes I là-bas et pris plusieurs places d'honneur. Il reste sur une 2e place à Ascot dans les Diamond Jubilee, signe qu'il voyage plutôt bien et est prêt à fournir sa meilleure valeur ici, même si l'on demande à voir ce qu'il peut produire dans un terrain qui sera sans doute un peu souple. Avec Soumi, une première chance logique.

3 - Signs of Blessing - L'un des français de la course, entrainé par François Rohaut, il aura l'avantage d'être tous terrains et d'avoir gagné même en lourd, un avantage ici. Excellent à 2 et 3 ans, décevant à 4 ans puis castré, il a retrouvé tout son potentiel cette année et vient de finir tout près de Gold Fun à Ascot. On espère vivement le voir confirmer ici. 

Les chances régulières : 

4 - Dutch Connection - Il descend du mile où il détient ses meilleurs titres, notamment sa 2e place du Jean Prat l'an passé derrière Territories. Il vient de prouver qu'il pouvait être raccourci avec bonheur en s'imposant facilement sur 1.400m à Goodwood à l'étage inférieur. Il risque d'être un peu pris de vitesse en partant ici, mais devrait très bien finir. 

15 - Attendu - L'un des 3 ans de la course, il est lui aussi un peu raccourci mais son succès de groupe III en dernier lieu sur 1.400m ici-même montrent que cela ne semble pas le déranger. Déjà placé de groupe I l'an passé dans le Critérium International, il est à suivre de près ici. 

8 - Suédois - Un ex-français, entrainé par Christian Baillet en début de carrière et passé en Angleterre ensuite. Il y reste sur une excellente 2e place de groupe I dans ala July Cup derrière Limato, une ligne qui lui confère une belle chance même s'il part en dehors.

2 - Gordon Lord Byron - A 8 ans il semble revenu au mieux de sa forme comme en témoignent ses deux derniers succès. Placé à deux reprises de cette course, il fera partie des bons outsiders de la course. 

10 - Jimmy Two Times - Le Fabre de service, même si l'on n'en voit pas si souvent sur ce type de distance, ce fils de Kendargent qui apprécierait un sol bien souple reste sur deux bons succès sur cette ligne droite, d'abord dans une listed puis dans un groupe III. Il monte encore une grosse marche ici et part en dehors, mais ce n'est pas une possibilité à écarter.

1 - Love Spirit - Assez allant, il va lui aussi grimper de catégorie après sa 2e place de groupe III en dernier lieu, mais il peut compléter le quinté, comme d'autres.

Synthèse : 5-3-4-15-8-2-10-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end Olympique à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Deauville

Commenter cet article