Pronos R1 Mercredi à Vincennes

Publié le par kevfr50

2e course : 5 - Bambina Blue -9-12-11-10-1

Bambina Blue revient au mieux et aurait presque pu revenir battre Bambina du Parc en dernier lieu à Enghien. Revanche possible ici. Barry de Courtison après un retour à l'attelé peut jouer le podium même si on le préfère sur plus court, en compagnie de Baraka du Rib, en forme, et de Béa de Chantereine.

3e course : 5 - Archangel AM -10-9-14-4-6-7-3

Archangel AM n'a pas du tout aimé la volte à droite à Cabourg vendredi et doit être repris en confiance car il était vraiment pleine peau physiquement. Azur Somolli a gagné à la rigolade à Graignes et sera aussi en vue, comme notre chouchoute Valse du Pirai, pieds nus cette fois. Pantarei Ans a bien fini à La Capelle et peut jouer une place avec Francky. 

4e course : 9 - Diégo du Guelier -6-11-8-3-5

Diégo la classe passe un test sur la grande piste, et peut tout à fait le réussir même s'il y a de l'opposition avec Delloro Védaquais ou Dostoievski, mais il semble un cran au-dessus de ça. 

5e course : 9 - Dhikti Védaquais -8-6-4-7

Presque décevant 3e du Prix d'Essai après sa balade du St Léger, Dikhti Védaquais devrait remettre les pendules à l'heure pour son retour en piste. Cela dit Diva Charentaise nous doit aussi une revanche, tandis que Déesse d'Arquenay a de l'avenir et que Drageur effectue des débuts attendus dans la discipline.

6e course : 7 - Cimarron -13-12-14-5-2-9

Une course pas facile, mais Cimarron nous a plu en dernier lieu et il sera cette fois "dp" pour la première fois. Comme il a très bien fait à La Capelle, le profil de Vincennes ne devrait pas le déranger au contraire. Ceylan Dairpet, pas si lent (!) mais compliqué peut lui apporter la répique avec Call on Me Rânais sur sa valeur de l'hiver passé, mais qui a semblé manquer de ça en dernier lieu. Chiquito d'Arc peut aussi avoir besoin, alors que Chambord Fromentro a montré des moyens cet été.

7e course : 4 - Arthur d'Atom -14-9-8-1-313-6

On l'a beaucoup aimé cet hiver le Arthur, qui a fini son meeting en dominant Alexia notamment. Du coup pour son retour au monté ici après une rentrée, on a l'impression qu'il court contre ses enfants. Il lui faudra juste être revenu à son bon niveau et il sera au moins dans les 3. Attention quand même à Tomik à la Bruyère, excellent à deux reprises derrière Baraka d'Henlou récemment, et à Verano du Reynard qui reste sur un chrono flamboyant à Feurs et un succès très facile pour ses débuts sous la selle à Borély. Les débuts au monté d'Ausone du Kastel seront aussi suivis avec attention.

8e course : 18 - Bad Boy du Dollar -17-11-15-5-9-6

On a bien envie de reprendre la ligne d'Enghien où Bad Boy du Dollar dominait Bari pour finir, car il a été vraiment bon ce jour-là, et a en plus confirmé depuis à Graignes. Attention quand même à Blé du Gers qui n'était surtout pas battu au moment de sa faute en dernier lieu, et à Black Atout qui est dans le même cas, même si on le préfère sur 2100m GP. 

 

Le coup béton : 409 Diégo du Guelier

Le coup sympa à la place : 309 Valse du Pirai 

Le coup de coeur : 607 Cimarron

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article