Pronos R2 à Vincennes jeudi

Publié le par kevfr50

1ère course : 6 - Djeric of the Moon -7-8-9

Une première pas simple avec des chevaux compliqués, mais notre préféré vient de débuter avec sérieux dans la discipline. On lui opposera Diane de Fredlau qui fait toutes ses courses, Diamant the Best, s'il reste au trot, et Dzeus Saint-Alfort. 

2e course : 11 - Cooper de Guez -13-7-18-15-14-16

Un réclamer des familles pas facile, mais Cooper de Guez, malheureux dans la course ref, part 25m devant pas mal de ses rivaux et sera confié à Yoyo Lebourgeois. On lui opposera Casdar d'Auvilliers et Colibri des Pins qui viennent de le devancer à Enghien, ainsi que Colibri de Larré qui a peu de marge pour gagner. Beau de Morgane ou Carodor peuvent se placer.

3e course : 11 - Campus du Rib -10-12-13-4-8

Campus du Rib a des lignes parlantes et a couru trois fois à l'attelé avant ce retour sous la selle sans doute visé. Il sera notre coup de coeur et peut dominer Catalogne, qui a montré de sérieux moyens dans la discipline, ainsi que Churros qui y débute avec des ambitions légitimes. Chiloé reste compliquée et peut fauter dans la descente alors que Chimène Speed reste sur une bonne sortie à plus haut niveau. 

4e course : 8 - Danseur Somolli -5-10-3-14-11-6

Danseur Somolli avait gagné en bon cheval lors de sa victoire de Cabourg et doit être repris en confiance. Son collègue Dandy a lui aussi montré des choses sympas et lui donnera la réplique avec le JMB Déclic de Chenu qui a gagné en débutant. Diego Sautonne aura sa chance, comme Drogo de Sandre. 

5e course : 10 - Baraka d'Henlou -8-6-4-5-9

Elle a la Baraka en ce moment et a survolé un semi-classique en dernier lieu déjà. Elle doit cette fois confirmer sur le parcours de tenue de la grande piste qui n'est pas son meilleur, et face à ses cadets, mais elle n'a pas fini de progresser. Begum Fromentro revient au monté avec des ambitions avant de courir le Normandie. Canadien d'Am, Chiricahua et Clegs des Champs ne partent pas battus d'avance. 

6e course : 6 - Diva Griff -9-11-10-1-3-4

Diva Griff a gagné au terme d'un dernier kilomètre de belle qualité en dernier lieu et peut confirmer si elle reste sage ici. Sa collègue Dolce Vita Griff fut victime d'un souci en dernier lieu, mais avait donné une superbe réplique à Dubaï Union la fois d'avant. Dalabama a couru face à meilleures et sans démériter et sa rentrée fut correcte, elle peut se placer ici, tout comme Daisy du Caieu qui aura moins de marge à Paris c'est certain. Discovery Bond doit être suivie, comme Dulcinée Vrie.

7e course : 10 -Charly du Noyer -6-9-4-8

Le patron revient après son succès de Critérium et se présentera affûté d'emblée. Tout sera, comme souvent, une question de départ. Clif du Pommereux avait été très bon avant le C4 et représente un pari à la place assez sympathique dans ce lot, alors que Cahal des Rioults, second dudit C4, doit être racheté de sa dernière sortie. Chicago Blues aura des ambitions pour une place pour sa première à ce niveau. 

8e course : 13 - Capella de Vrie -6-3-5-1-15-16-7

Capella de Vrie vient d'impressioner à deux reprises en province et passe un test ici, qu'elle peut réussir avec Francky. On lui opposera Chic Etoile qui a laissé des regrets après sa faute en dernier lieu, et Carmen, sans doute préparée pour ça et pieds nus, mais peut-être aussi meilleure corde à droite. Clara Dallauch aura sa chance pour les places, tout comme Camomille de Blay si elle est sage. 

 

Coup de coeur : 311 Campus du Rib 

Coup béton : 510 Baraka d'Henlou 

Coup à la place : 211 Cooper de Guez

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article