Quinté à Vincennes mercredi : Volare de Lou est bien placé

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est le premier quinté de l'été sur le Plateau de Gravelles, à l'occasion de cette seconde réunion du meeting. Un lot de chevaux d'âge bien connus qui s'affronteront sur les 2.700m de la grande piste, avec pas mal d'étrangers de la partie, mais notre préférence ira, non sans anxiété, au Martens Volare de Lou qui a la pointure jugé sur ses résultats de l'an passé. On lui opposera le très en forme Orient Horse, ainsi qu'Unero Montaval qui nous doit une revanche.

Les bases : 

16 - Volare de Lou - Anxiété car nous sommes souvent réticents à choisir des pensionnaires des frères Martens qui peuvent se montrer sous leur meilleur jour comme sous le pire. Avec lui cela dit, nous avons été habitué à le voir répéter ses meilleures performances l'an passé où il fut irréprochable, et ayant des lignes parlantes, notamment à Vincennes. Après une longue absence, il a deux courses de rentrée dans les jambes mais il s'est montré fautif lors de la plus récente, et le fait qu'il n'ait pas bouclé un parcours au trot nous met le doute, mais la pointure il l'a c'est certain. Il a dû être préparé pour cette épreuve et sera malgré tout notre favori. 

8 - Orient Horse - Même si l'on a tendance à le préférer piste plate, il est dans une super forme en ce moment et reste sur deux succès dans des quintés, le plus récent à Enghien sur plus court étant impressionnant. Il sera pieds nus ici, mais grande piste il est mieux sur plus court. Mais quand la forme est là...

Les chances régulières : 

7 - Unero Montaval - C'était la course visée pour lui à Saint-Malo mais il a pris peur d'Aubrion du Gers et s'est enlevé. Il s'est ouvert les poumons sur herbe depuis et devra impérativement attendre le dernier kilomètre cette fois car il n'est pas bon en allant tête et corde. Si Gaby fait le job, il sera dans le coup pour les premières places.

3 - Vasco de Viette - Son collègue d'entrainement, il est lui dans une très bonne période et il a vraiment impressionné à Cabourg en faisant le tour de ses rivaux dans le dernier tournant avant de se balader dans la ligne droite. Il rendait 25m ce jour-là, pas cette fois mais le lot est bien plus relevé, et on a tendance à le préférer sur les 2.100m de la grande piste même s'il a des références sur ce parcours. On garde. 

13 - Juliano Rags - Autant son succès du 27 juillet avait été emballant, autant il a totalement dégelé en dernier lieu sur plus court. On va voir s'il peut se reprendre ici en abordant pour la première fois le parcours classique de la grande piste, ce qui laisse quelques doutes. Mais avec JMB, on se doit de s'en méfier.

10 - Vacate Money - Entre le fait que c'est une Dubois et qu'elle rentre, nous voilà bien embarassés avec elle, même si elle a été étincelante tout l'hiver. Elle a demandé logiquement a souffler au printemps et peut manquer ici d'une course, ce qui est souvent le cas lors de ses rentrées. Méfiance tout de même.

18 - Uno Dancer - On le préfère corde à droite même s'il a des références à Vincennes, mais avec ses gains maintenant il trouve des tâches plus ardues, malgré la qualité de l'engagement ici. Pieds nus, il peut quand même prendre une place.

5 - Un Vent d'Ouest - Les choses semblent aller dans le bon sens avec lui puisqu'il a pu démarrer enfin correctement en dernier lieu à Enghien, et ici avec Eric Raffin on peut encore espérer qu'il ait encore progressé un peu. 

Le regret : 

15 - Ulexa des Plans - On la connaît, elle n'a pas une marge folle et surtout elle préfère nettement les parcours réduits, ce qui ne sera pas le cas ici. Ceci dit elle vient de montrer sa forme. A voir. 

Synthèse : 16-8-7-3-13-10-18-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article