Quinté de mardi à Deauville : Laseen, Laseen, Laseen...

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Deauville ce mardi mais cette fois on retrouve La Touques pour un gros handicap disputé sur les 2.500m de la PSF, avec au départ un lot de chevaux bien connus à ce niveau, et avec des valeurs échelonnées entre 42 et 33,5. On retrouve Laseen qui tourne autour du pot et peut trouver son jour sur une surface qu'elle affectionne. On lui opposera Zack Hall qui a retrouvé une valeur acceptable et a montré sa forme en dernier lieu, ainsi que Gris Noir qui a vite retrouvé la forme après une longue absence.

Les bases : 

9 - Laseen - On aime bien cette jument qui court après son quinté depuis l'an passé et qui pour sa semi-rentrée à Chantilly a vraiment fort bien conclu tout près de Murafej, lequel a été malheureux dans le gros handicap de Dimanche. Elle adore le sable, notamment ce parcours, et semble avoir à peu près tout pour elle ici. La base.

3 - Zack Hall - Ancien vainqueur de listed et placé de groupe, il a retrouvé une valeur correcte dans les handicaps ce qui lui a permis en dernier lieu d'y faire un retour fracassant dans un lot plus relevé à Saint-Cloud dans le Grand Handicap du 14 juillet. Il retrouve son devancier Mr Gallivanter avec un avantage au poids et comme il apprécie le sable, il apparait lui aussi comme un point d'appui possible dans cette épreuve. 

Les chances régulières : 

12 - Gris Noir - On aimait beaucoup ce cheval l'an passé et il y a deux ans dans les quintés, dans lesquels il a pris plusieurs places en 36 de valeur. Absent pendant plus d'un an, il a gagné ses deux courses de rentrée dans des engagements favorables et revient dans les handicaps avec des ambitions bien légitimes quand on voit ses lignes passées. Il faut voir s'il aura besoin de cette course là où s'il peut se montrer très performant. En tout cas il doit gagner son quinté tôt ou tard.

14 - Teodash - Il est irréprochable à ce niveau cette saison, même si l'on pouvait en attendre mieux en dernier lieu mais le manque de train a compliqué la tâche des attentistes dont il fit pour une fois partie. Il va plutôt près de la tête en temps normal, ce qui peut être le cas ici. En tout cas il aime le sable et notamment ce parcours où il compte 2 secondes places en autant de sortie. Priorité.

1 - Mr Gallivanter - Il va devoir porter 62,5 kg suite à son succès clodoaldien dans un lot plus relevé, mais il affectionne cette surface et n'a peut-être pas encore tout montré. Méfiance.

4 - Falcolina - Une pure "sableuse" qui a gagné son quinté ce printemps avant de confirmer ensuite qu'elle pouvait bien faire malgré sa valeur 38. Après une rentrée, elle est prête à bien se comporter ici sans avoir trop de marge pondérale. 

6 - Dark Dream - Il est étonnant cette année, faisant toutes ses courses y compris dans des terrains pas forcément pour lui à la base. Le sable n'est pas forcément non plus sa meilleure surface, mais il n'y est pas non plus hermétique. Une nouvelle place. 

16 - Dagobert Duke - On pense qu'il gagnera son quinté tôt ou tard, mais peut-être sur un peu plus long qu'ici, encore que cela ne soit pas sûr. En dernier lieu c'était trop dur de revenir de l'arrière garde et l'on ne va pas le condamner sur cette sortie. A l'aise sur le sable, il ne faut pas l'écarter.

Le regret : 

7 - Special Request - Sur son ancienne valeur il aurait une première chance à ce niveau, surtout en 37, mais il semble quand même point performant qu'il ne le fut, et même s'il n'a jamais trop déçu sur ce parcours, il doit nous rassurer. 

10 - Sir Medbury - Lui il excelle sur le sable, ayant pris une 3e place à ce niveau en mars ici-même. Il na pas été revu depuis Mai mais on doit s'en méfier d'emblée. 

Synthèse : 9-3-12-14-1-4-6-16

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Pronos, Quinté, Deauville

Commenter cet article