Quinté dimanche à Deauville : Siyaka supplémentée pour gagner

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Deauville nous accueille ce dimanche pour la dernière fois du meeting, ponctué d'un Grand Prix de Deauville en comité plus que restreint (4 partants), et avec ce quinté pour 3 ans disputé sur les 1.400m ligne droite. Un lot compliqué à déchiffrer, quelques nouveaux venus, mais on tentera avec confiance la Rohaut Siyaka qui a bien débuté dans cette catégorie, sera mieux sur cette distance et a été supplémentée. On lui opposera son collègue Feel Alive, bien placé en bas de tableau, ainsi que Ella Diva, excellente pour son premier quinté malgré une valeur élevée.

Les bases : 

8 - Siyaka - Première des deux Rohaut de la course, elle s'est façonnée dans les courses à conditions en gagnant deux sur 1.800m avant de disputer son premier quinté en dernier lieu et d'y faire bonne figure mais sans montrer avoir une marge colossale. Pourtant, son mentor la supplémente ici, sur un parcours plus réduit qui devrait lui convenir car elle est vite sur jambes. Notre favorite.

16 - Feel Alive - L'autre Rohaut donc, qui est juste irréprochable cette saison, et qui reste sur une probante 3e place à ce niveau début juillet sur la ligne droite mansonienne derrière Surava qui a confirmé depuis. A ce poids, il est logique de lui voir une belle chance de nouveau.

Les chances régulières : 

3 - Ella Diva - Une Caullery qui a couru listed et groupe III cette année, sans trop de réussite, mais qui semble avoir trouvé sa catégorie réelle en dernier lieu en finissant 4e pour son premier quinté en valeur 41. Elle est sur sa distance et a priori elle doit répéter. 

1 - London Protocol - Un visiteur britannique qui débute dans les handicaps, c'est assez rare. Ce qu'il faut noter, c'est que cette épreuve était visée à la base, mais sa dernière sortie de listed où il a pris une étonnante 3e place lui vaut d'être pris en valeur 43,5 et de porter 61,5 ici, ce qui n'est pas le plan prévu à la base. Cela dit, il a déjà gagné sur cette ligne droite et a sans doute la pointure, au moins pour les places. 

2 - Matey - Un pensionnaire de Pia Brandt qui débute handicap en valeur 42, la faute à une kyrielle de bons résultats dans les courses à conditions, dont deux B surtout dernièrement. Cela dit, on note qu'il finissait  à Compiègne juste derrière Diwan Senora à poids égal, lequel n'est pas capable de se distinguer en valeur 40,5. Ce qui nous rassure, c'est l'optimisme affiché par son mentor. Méfiance.

14 - Valdaya - Une Aga Khan qui ne gagne pas beaucoup mais qui fait son boulot honnêtement et aborde son premier quinté à un poids intéressant. On note que l'avant-dernière fois elle finissait tout près de SecretJim qui aurait été dans les favoris d'un récent quinté. Attention !! 

11 - Bobbio - L'autre Caullery de la course, il n'a pas du tout démérité pour ses débuts dans les quintés en dernier lieu, tout en marquant un peu le pas pour finir, sur le mile. Autant dire que les 200m de moins vont lui aller à ravir et qu'un rachat est conseillé.

6 - Zapper Class - On ne peut pas se passer d'un Ferland dans un quinté et celui-ci, qui aborde les handicap en valeur 38, découvre aussi la ligne droite, mais sera avantagé par le bon terrain ambiant, en digne fils d'Elusive City. Attention à lui. 

Le regret : 

4 - Jaaref - Il vient de gagner son quinté assez facilement, et se trouve donc pénalisé logiquement au poids. Il aurait sans doute préféré plus souple comme terrain, ce qui nous fait le placer en recours. 

Synthèse : 8-16-3-1-2-14-11-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article