Quinté jeudi à Enghien : Utinka Selloise bien placée

Publié le par kevfr50

Quinté jeudi à Enghien : Utinka Selloise bien placée

Salut à tous, nous allons à Enghien ce jeudi pour un quinté de chevaux d'âge dont sont pour une fois exclus les européens, l'occasion donc pour certains de se distinguer ici. A commencer par la mieux engagée, Utinka Selloise, pieds nus cette fois et qui apprécie cette piste. On lui opposera Team Job qui a crevé les jumelles en dernier lieu, ainsi qu'Ursule du Bouffey, pas loin de son meilleur niveau à présent.

Les bases : 

18 - Utinka Selloise - Elle a retrouvé une seconde jeunesse chez Jean-Michel Baudouin en alignant plusieurs belles perfs ce printemps. Après une sortie de préparation, la voilà ici fort bien engagée au second poteau dans un lot à sa portée, pieds nus et retrouvant JMB qui s'en sert fort bien. Si le parcours est normal, il n'y aura qu'elle dans la ligne droite. Favorite logique.

12 - Team Job - Intermittent, il semble avoir retrouvé la forme et il a vraiment refait le champ de course en dernier lieu ici-même pour prendre la 2e place derrière Juliano Rags. Confirmation attendue ici, mais avec le parcours qu'il faut, il va encore finir très fort.

Les chances régulières : 

15 - Ursule du Bouffey - Longtemps absente, elle est revenue en retard de gains par rapport à ce qu'elle produisait avant mais sans nous remontrer à coup sûr la même valeur. Elle a ici l'occasion de redorer son blason dans un lot à sa portée. Aimant toujours autant dominer, elle peut aller loin. 

11 - Tom Rush - Il redescend de catégorie après son essai dans le Buenos Aires, et si on le juge sur sa performance précédente, il aura une très belle carte à jouer. A reprendre.

7 - Vikishima - A l'aise piste plate, elle trouvé un bel engagement en tête qui a été visé par son mentor et elle vient de montrer un regain de forme. Méfiance.

2 - Tsar d'Andain - Il a un peu surpris en dernier lieu même si l'on connaissait sa qualité. Il retrouve des conditions du même type ici, par rapport à Team Job notamment, mais sans les étrangers. Il est donc en mesure de confirmer en tête. 

8 - Victoire de Lèvres - Idéalement engagée en tête, elle serait même la meilleure chance du premier poteau si elle était plus régulière. Cela dit elle retrouve Francky et l'occasion est belle de jouer un bon rôle ici.

 

10 - Un Vent d'Ouest - Personne ne semble devoir y arriver avec lui, pourtant c'était un bon cheval par le passé. Encore fautif au départ en dernier lieu, il va faire connaissance avec Pierrot Levesque. Pieds nus, pourquoi pas ? 

Le regret : 

14 - Tischendorf Padd - On va éviter de le négliger car il reste sur une belle 5e place dans la course ref ici-même, sera pieds nus et confié à AA qui le connaît bien. Attention pour une nouvelle 5e place.

Synthèse : 18-12-15-11-2-8-14-10

Voilà, on se retrouve demain pou run nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article