Quinté lundi à Vincennes : Action sans Partage

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce lundi pour un quinté poursuite sur 2.850m, avec des chevaux d'âge bien connus au départ, même si quelques provinciaux se sont glissés dans le lot, au premier poteau notamment. Si Arlington Dream reste le cheval de la course en classe pure, nous avons choisi de placer en tête Action Partage qui trouve des conditions idéales pour s'illustrer ici. Andalouse fera partie également de nos préférés.

Les bases : 

14 - Action Partage - Une Levesque que l'on aime beaucoup et qui au top est capable de belles choses, surtout quand elle est pieds nus, ce qui sera le cas ici. Lauréate de 3 courses l'hiver dernier, elle vient de faire une rentrée très convaincante malgré une faute, car elle a suivi très facilement ensuite. Déferrée des 4 cette fois donc, c'est sans doute elle la bonne base de la course, même aux 25m.

15 - Arlington Dream - En classe pure il n'a pas d'égal à ce niveau, ayant gagné deux semi-classiques par le passé. Mais cela reste un cheval ultra compliqué qui peut faire une faute à tout moment. Il va être couru plus sagement a priori ici, mais il reste impossible de prévoir son comportement. Tout ou rien.

Les chances régulières : 

11 - Andalouse - Elle traverse une belle période de forme qui l'a vue se placer 2e d'un quinté à Cabourg derrière le très bon Vittel de Brévol, avant de prendre une 5e place très correcte à Enghien en dernier lieu contre les B. Ici aux 25m, elle a une belle carte à jouer si elle prend le bon wagon.

10 - Ulysse de Fountain - Tardif, il se révèle totalement cette année à 8 ans, et sa musique parle d'elle-même, mais si elle ne dit pas qu'il a réalisé de très bons chronos un peu partout. C'est le moment idéal pour aller à Vincennes avec lui, et même s'il passe un test, il est capable de le réussir. Placé potentiel.

2 - Agora du Goutier - Elle avait étonné cet hiver en gagnant unquinté à belle cote, et même s'il lui sera difficile de réitérer ici, elle sera pieds nus et bien placée en tête. Elle a peu de marge mais avec un bon parcours une place est possible. 

16 - Vramdao - Il est étonnant cette année après diverses fortunes et plusieurs changements d'entrainement. Il aligne les résultats en ce moment et même s'il rend la distance il peut encore se placer. 

13 - Africain - Il y a longtemps qu'il n'a pas été enthousiasmant mais il s'est ouvert les poumons en dernier lieu et sera ici associé à Eric Raffin. C'est une possibilité parmi d'autres. 

6 - Valdéric - Il n'est pas de tout repos mais c'est un cheval dur à l'effort qui n'a pas démérité les deux dernières fois. Avec Franky, une 5e place est possible. 

Le regret : 

9 - Urbec Dry - On aurait été plus confiants pour lui si la course s'était déroulée sur la petite piste, car il n'a jamais réussi sur la grande, ayant du mal avec la montée. Dommage car en théorie pure il a largement sa chance.

Synthèse : 14-15-11-10-2-16-13-6

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour les pronos de la réunion dans son ensemble. Bon dimanche à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article