Quinté mardi à Chateaubriant : Picking Up Pieces peut se reprendre

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chateaubriant ce mardi pour un quinté disputé sur 1.950m, avec en piste des chevaux bien connus à ce niveau pour la plupart. Picking Up Pieces est sans doute l'un des meilleurs du lot en classe pure, mais ayant déçu dernièrement, c'est un risque de le mettre en tête, que nous prenons en connaissance de cause. On lui opposera Divin léon le tenant du titre qui a retrouvé une valeur acceptable, ainsi que Black Jewel qui avait lui gagné il y a 2 ans cette course. 

Les bases : 

2 - Picking Up Pieces - Il avait gagné son quinté il y a un peu plus d'un an en 35,5 avant de confirmer malgré du poids en plus. Cette année il a été performant au printemps, se classant 2e de quinté à Copiègne, avant de décevoir la fois suivante, puis en dernier lieu à La Teste. Mais il était malade et son mentor le pense revenu en belle forme. Adepte des bons terrains et des profils provinciaux, il pourrait largement se racheter ici dans un lot à sa portée. 

10 - Divin Léon - Tenant du titre, en valeur 34, il est en 33,5 cette saison, ce qui devrait lui permettre de jouer un tout premier rôle ici, d'autant qu'après un début de saison délicat il a prouvé revenir en assez bonne forme. Première chance.

Les chances régulières : 

12 - Black Jewel - Lui, il a gagné cette course il y a 2 ans, en 33, et en a fini 5e l'an dernier en 35,5. Ici en 33,5, il retrouve un lot moins relevé qu'en dernier lieu et peut légitimement espérer un bon classement.

4 - Imprimeur - Un visiteur du Sud-Est qui a déçu lors de son essai dans un quinté deauvillais en 38 de valeur, qui lui vaut d'être ici baissé d'une livre. Cela dit, il doit quand même rassurer mais son mentor ne vient pas de si loin pour rien. 

11 - Amiga Intima - Une jument qui finira par bien faire à ce niveau mais qui a besoin pour cela d'une course rythmée, ce qui ne fut pas totalement le cas en dernier lieu, mais elle a quand même prouvé sa forme. Ici, elle a déjà performé par une 3e place récemment dans un lot moins relevé, mais si cela avance un minimum, elle peut jouer les places.

7 - Astral Merit - Elle a retrouvé un poids abordable mais vient de finir deux fois aux portes du quinté. Le profil ici devrait lui plaire t on devrait la voir aux avant-postes rapidement. Une place.

9 - Sag Warum - Warum ? Oui pourquoi il a mal couru les deux dernières fois ? Sans doute parce qu'il courait trop rapproché dernièrement. On peut le racheter sur une piste où il a fort bien couru en Mai. Méfiance.

3 - Smart Whip - Maintenant qu'il a gagné son quinté, à La Teste, il se retrouve pris à un poids limite en 38 de valeur. Mais il avait gagné un handicap ici-même fin Mai devant Sag Warum, et dès lors l'aptitude peut parler ici. 

 

Synthèse : 2-10-12-4-11-7-9-3

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article