Quinté mardi à Clairefontaine : De Bon Aloi doit gagner

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Clairefontaine ce mardi pour un gros handicap disputé sur 2.400m et réservé à des 4 and et plus bien connus. L'occassion semble rêvée pour De Bon Aloi de s'imposer après une kyrielle de places y compris dans des lots plus relevés que celui-ci. On lui opposera Al Murqab qui a retrouvé une valeur favorable et la forme du même coup, ainsi que Laseen qui tourne aussi autour du pot. 

Les bases : 

3 - De Bon Aloi - Pas besoin d'épiloguer 107 ans sur sa candidature, une simple lecture de ses performances cette année dans les gros et les Grands handicaps suffit pour comprendre que cette épreuve doit lui revenir, ou qu'en tout cas il est une base incontournable. 

10 - Al Murqab - Pris un peu trop haut en début de saison, il a retrouvé une valeur 33,5 qui lui correspond mieux et ses deux dernières performances ont confirmé cela. Le lot n'ayant rien d'exceptionnel dans l'ensemble, il apparaît comme une très belle chance théorique. 

Les chances régulières : 

4 - Laseen - Elle cherche sa course depuis... on ne sait plus quand, toujours est-il qu'elle reste sur deux 2e places à ce niveau et que même si elle découvre un nouveau jockey, elle a une nouvelle fois sa place à l'arrivée. 

15 - Kali du Varlet - Elle aurait peut-être préféré un terrain plus souplen encore que... En tous les cas elle reste sur deux probantes fins de courses à pareil niveau et aura encore son mot à dire ici.

8 - Moskito Borget - On le préfère un peu à Saint-Cloud, où il reste sur une bonne sortie dans un lot plus relevé le 14 juillet, mais il a été baissé d'une livre et finira forcément par gagner son gros handicap un jour. Peut-être pas ici cependant. Une place.

6 - Incunable - 3 Fertillet dans un quinté de plat c'est rare, mais deux d'entre eux ont une chance indéniable. Celui-ci notamment, qui reste sur une bonne rentrée dans une D pas mal composée et qui sera monté par Soumi ici. Révélation possible.

9 - Armyr - Le second Fertillet, lui aussi a des moyens évidents, montré par sa rentrée du Lion. Il a l'excuse d'un sol peu à sa convenance en dernier lieu et sera repris ici.

2 - Chill Wind - Lui aussi est petit à petit baissé au poids après une série de mauvais résultats dans les quintés. Maintenant en 37,5, cela commence à devenir intéressant. Méfiance. 

Le regret : 

7 - Teodash - Il a l'air de marquer le pas après un premier semestre en tous points réussi, mais le lot est quand même moins relevé ici et on lui accorde un dernier crédit, avec une livre de moins.

Synthèse : 3-10-4-15-8-6-9-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, et un peu plus tard pour parler de la réunion de Laval. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article