Quinté mardi à Deauville : Babel's Book avec les oeillères

Publié le par kevfr50

Salut à tous, retour de vacances pour ma part, et en principe je ne devrais plus trop vous lâcher d'ici à la rentrée. On revient avec un quinté normand à Deauville qui a entamé son meeting estival, avec ici un gros handicap pour 3 ans disputé sur le mile et qui est intéressant. On y trouve des éléments que l'on commence à connaître dans cette catégorie, et quelques nouveaux venus. On se portera sur Babel's Book qui a a failli s'imposer en dernier lieu et sera cette fois muni d'oeillères. On lui opposera Livingafantasy qui est capable de jouer un tout bon rôle, comme Main Fact qui est largement raccourci pour l'occasion. 

Les bases : 

6 - Babel's Book - Un élément dépendant d'un entrainement redoutable et qui montre une belle régularité cette saison, ne lui manquant qu'un succès pour concrétiser cela. Excellent second pour son premier quinté derrière Surava, il sera cette muni d'oeillères, le petit truc en plus qui peut le faire gagner. Notre favori.

4 - Livingafantasy - Elle a battu Babel's Book lors de son avant-dernière sortie de handicap, ce qui lui a valu 3,5 kilos de pénalisation, mais depuis elle a très bien couru dans une B, ce qui laisse à penser qu'elle a encore un peu de marge dans les handicaps. On compte sur elle. 

Les chances régulières : 

9 - Main Fact - Une candidature pas facile à aborder car ce Smaga, estimé au demeurant, a gagné sur 2.200m avant de décevoir les deux fois suivante sur la même distance, ce qui motive son mentor à le raccourcir sensiblement sur le mile. Cela peut fonctionner à merveille, ou pas, mais en tous les cas pour son premier handicap on est obligés de s'en méfier fortement.

2 - Diwan Senora - Lauréat du premier quinté réservé à cette génération début avril, il a en partie confirmé la fois suivante par une 6e place, et surtout il reste sur une bonne 2e place dans une B. Il fait aussi bien le gazon que le sable et même en 40,5 il reste tout à fait compétitif.

16 - Miracle des Aigles - On tente un rachat avec ce Barande-Barbe qui n'avait pas déçu cette saison jusqu'à son dernier quinté, mais la ligne droit peut lui avoir déplu. Sur un profil classique, il peut se montrer sous son meilleur jour.

8 - Vaporetto Capri - Premier quinté pour ce Doumen qui a été performant dans les courses à conditions jusque-là et qui vient d'effectuer une probante rentrée en ligne droite. Il a le profil pour réussir à pareil niveau, surtout en 38 de valeur. 

10 - Enjoy the Silence - Un Boutin qui n'avait pas déçu cette saison dans les handicap jusqu'à sa dernière sortie dans la course ref en ligne droite, profil qui ne lui a pas convenu. Sur un tracé avec tournant, il pourrait retrouver sa vraie valeur. 

1 - Ella Diva - Une Caullery qui redescend de catégorie après avoir couru au niveau groupe III puis listed cette saison, sans grande réussite. On va voir si elle peut bien faire en 41 et sous 59 kilos. 

Le regret : 

14 - Instant de Rêve - Second Barbe du lot, il a donné l'impression tout en étant courageux d'être limite au poids lors de ses deux première sorties à ce niveau. Mais il peut compléter le quinté c'est certain.

Synthèse : 6-4-9-2-16-8-10-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article