Quinté mardi à Deauville : Zeppelin vole sur ce parcours

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Deauville ce mardi, mais à La Touques, pour notre quinté, réservé aux chevaux d'âge et disputé sur 1.900m PSF. Aptitude au sable primordiale évidemment et au parcours serait encore mieux, raison de notre choix de porter en tête Zeppelin, excellent à deux reprises sur ce tracé cet été. On lui opposera Noray qui revient bien et apprécie aussi le sable, tout comme No Mood, baissé de 5 kilos et auteur d'une rentrée convaincante.

Les bases : 

3 - Zeppelin - Un Devin qui avait prouvé au printemps à Saint-Cloud être compétitif à ce niveau en finissant 4e d'un Grand Handicap, décevant la fois d'après sur le sable cantilien, il s'est totalement refait depuis sur ce parcours en s'imposant dans une D avant de finir très bon second de Hello My Love dans une B. Il revient dans les handicaps avec de larges ambitions qui nous paraissent totalement justifiées. Notre coup de coeur.

4 - Noray - Allant, il avait gagné son quinté voilà un an sur ce parcours en 37,5, avant de tenter sa chance au niveau groupe III. Après une longue absence, il a bien couru pour sa rentrée et reste sur une 3e place en gentlemen derière No Mood qu'il retrouve ici en lui rendant 2 kilos. Il sera encore mieux sur le sable et avec Soumi car il peut parfois être compliqué dans le parcours. En 40,5, il a une belle carte à jouer. 

Les chances régulières : 

9 - No Mood - On suit la ligne récente puisqu'il devançait Noray en dernier lieu à poids égal et qu'il n'a jamais déçu sur le sable. Baissé de 5 kilos par rapport à son dernier essai dans un handicap il y a un an, ce qui ressemble presque à une offrande. Reste qu'il a été longtemps absent et peut encore manquer de ça. 

16 - New Outlook - Il a repris un moral d'enfer dans les réclamers cette année et cela s'est en partie confirmé en dernier lieu car il a bien fini dans un quinté récent, bien que 8e. Baissé au poids, il se retrouve en 36 ici mais adore ce parcours. 

5 - Café Royal - Lui on l'aurait préféré sur du gazon que sur le sable, mais sa régularité plaide en sa faveur tout comme le sérieux de son mentor. Obligation.

7 - Good Smash - Ses deux dernières sorties à ce niveau lui confèrent une chance évidente et même s'il est plus connu sur le mile, il avait bien fait dans le quinté de La Teste sur cette distance. Sans être hyper confirmé sur le sable, il a sa chance pour les places ici. 

12 - Mister Smart - Après une période compliquée, il vient enfin de montrer du mieu ici-même mais sur 2.500m, fournissant une belle ligne droite. On lui demande de faire aussi bien voire mieux sur ce tracé où il n'a quasiment jamais déçu. 

8 - Amirvann - Il déçoit son entourage, mais il a été baissé d'une livre et sa dernière sortie à Vichy est meilleure qu'il n'y paraît. Le rallongement de la distance ne devant pas le déranger, il peut constituer un outsider valable ici.

Les regrets :

2 - Cayambe - Un retour dans les handicaps pour ce Pantall qui avait gagné un quinté en valeur 40 voilà presque un an à Longchamp. Il a progressé au fil des courses cette année et en 41 de valeur il doit avoir sa chance, mais peut-être plus pour une place. 

13 - Listan - Il reste sur une bonne prestation dans le quinté de Vichy et à sa titre il doit être regardé avec méfiance. 

Synthèse : 3-4-9-16-5-7-12-8

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos, Quinté, Deauville

Commenter cet article