Quinté mercredi à Deauville : Against Rules

Publié le par kevfr50

Salut à tous, un ultime rendez-vous à Deauville ce mercredi pour un gros handicap de femelles disputé sur 2.000m. Une course compliquée, un oephémisme quand on parle des gros handicaps normands, mais pas désagréable, dans laquelle nous nous porterons sur la Wattel Against Rules qui reste sur une excellente sortie et peut s'imposer face aux seules femelles. Nous lui opposera Fifty Gold, très malheureuse en dernier lieu, ainsi que Running Waters qui mérite de gagner mais qui n'aura pas son terrain. 

Les bases : 

17 - Against Rules - Une pensionnaire du très en forme Stéphane Wattel qui est elle aussi dans une bonne période, restant sur trois belles places, notamment en dernier lieu où elle devançait tout de même Samire ou Bowl. Ici elle ne croise que des femelles, et si l'on peut arguer qu'elle n'a encore jamais fait l'arrivée de quinté en trois sorties, il semble que cette valeur 31,5 soit la bonne pour elle, et le raccourcissement de la distance ne semble pas devoir la déranger. Notre favorite.

5 - Fifty Gold - Une brave jument qui fait quasiment toutes ses courses quand elle a le bon parcours, et qui apprécie le bon terrain proposé. En dernier lieu elle n'a pas été à la fête, contrariée avant de se lancer dans la ligne droite mais trop tard. Reste qu'elle a prouvé sa forme du moment et qu'ici elle a le droit de jouer un tout premier rôle. 

Les chances régulières : 

1 - Running Waters - Elle a enfin pu refaire l'arrivée d'un quinté en dernier lieu après de nombreux malheurs, de façon totalement méritoire d'ailleurs car elle a dû venir en pleine piste isolée à Clairefontaine, ce qui n'est pas toujours chose aisée. Elle mérite de retrouver son jour cette saison, mais elle aurait préféré terrain plus profond. Première chance théorique néanmoins.

3 - Aimless Lady - Une jument en forme et régulière qui reste sur une 2e place à ce niveau à Chantilly face aux mâles, et en dominant Rosy Blush qui depuis a gagné la course ref. Une bonne ligne donc qui lui confère une première chance théorique ici. Evidence.

9 - Jed Water - Modèle de régularité, cette double lauréate de handicap au printemps a ensuite bien franchi le cap dans les quintés, où elle reste sur deux places, et ce même si en dernier lieu elle faisait une semi-rentrée. Elle devrait courir en progrès ici et doit finir plus près. 

4 - Alleaza - Une Sogorb qui a fait partie du contingent des malheureuses en dernier lieu à Clairefontaine et qui n'a surtout pas démérité, finissant devant Fifty Gold. Un rachat est tout à fait envisagée ici avec Soumi. 

13 - Sans Peur - L'autre Wattel de la course, elle reste sur une sortie que l'on peut qualifier de décevante mais elle a l'excuse d'une distance trop longue qu'elle n'aura surtout pas ici car les 2.000m vont beaucoup lui plaire. Rachat très possible.

7 - New Frosty - Une jument de bon terrain ou de sable qui court rapproché après sa 4e place en seconde épreuve la semaine passée sur les 1.900m PSF. Si le terrain reste en l'état, elle n'est pas du tout hors d'affaire pour un accessit.

Le regret : 

12 - Astral Merit - A force de courir moyennement elle baisse de plus en plus au poids pour ne se retrouve qu'en 34,5 ici. Cela dit elle semble moins bonne qu'avant et l'on ne sait même pas si elle les vaut à l'heure actuelle. 

Synthèse : 17-5-1-3-9-4-13-7

Voilà, on se retrouve dans peu de temps pour les pronos de la réunion de Vincennes, et demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos, Quinté, Deauville

Commenter cet article