Quinté mercredi à Enghien : bis repetita pour Juliano Rags ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce mercredi pour un quinté de vitesse de belle qualité avec au départ des chevaux d'âge dont la plupart européens, qui seront les principaux en vue d'ailleurs. On pense aux deux Souloy Juliano Rags et Arazi Boko qui semblent être les deux meilleures valeurs de l'épreuve au papier pur et qui s'annoncent tous deux redoutables. Varus du Bocage sera la caution tricolore de la course, lui qui excelle piste plate et sur ce type de distance.

Les bases : 

11 - Juliano Rags - Nouvellement arrivé chez Fabrice Souloy, ce vainqueur de Derby des 4 ans suédois n'a mis qu'une course à trouver le chemin des filets chez nous, s'imposant pas plus tard que mercredi dernier ici-même sur plus long. La distance plus courte ne sera pas pour lui déplaire, bien au contraire, par contre son pilote devra gérer la seconde ligne. Mais première chance évidente.

14 - Arazi Boko - Il est sans doute un tout petit cran en-dessous son collègue en classe pure, mais il a été plutôt bon pour sa rentrée sur ce parcours en finissant 3e d'Orient Horse. Il devrait montrer des progrès ici et sera confié à Franck Nivard. On aime beaucoup.

Les chances régulières : 

6 - Varus du Bocage - Il a retrouvé la grande forme chez Romuald Mourice dans le Sud-Est et il réalise une année magnifique pour l'heure. Meilleur piste plate et à l'aise sur les parcours réduits, il trouve de belles conditions de courses ici en première ligne et sera pieds nus. Dans les 5 a priori.

7 - Rossella Ross - Une italienne placée de groupe I dans sa prime jeunesse et qui chez nous il y a 18 mois avait été en mesure de devancer Aloa de la Mortrie ou Ave Avis. Après un épisode scandinave mitigé, elle est revenue chez elle où elle reste sur deux succès. On va voir si elle a toujours son niveau, auquel cas elle a une belle carte à jouer. 

2 - Romanesque - On le connaît, il a beaucoup couru chez nous et il reste sur une 6e place correcte dans un lot quand même relevé. Il apprécie ce parcours et cette piste, mais sera encore ferré. Plutôt une place.

4 - Vanille du Dollar - Maintenant qu'elle trouve des tâches compliquées dans le GNT aux 25m, son mentor doit lui trouver des tâches plus simples, et elle reste sur une bonne 3e place cagnoise sur plus long. Elle a aussi de la vitesse et est bien placée en première ligne. Pour les places.

15 - Adélie - C'était un objectif pour elle en dernier lieu à Feurs et elle ne l'a pas manqué en s'imposant comme à la parade. A l'aise sur les courtes distances, elle croise un lot d'un autre niveau cette fois, mais n'est pas du tout hors d'affaire.

12 - Ulexa des Plans - On va la garder en 8e car même si elle n'a pas de marge à pareil niveau, elle adore les parcours de vitesse et notamment celui d'Enghien. Elle vient de bien courir et peut garder un accessit.

Le regret : 

8 - Tobrouk de Payre - Sur plus long et pieds nus on en aurait fait une première chance. Il vient de gagner à Vincennes avec brio lors d'un engagement visé, mais cette fois seulement DA cela se complique, surtout en partant tout en dehors. 

Synthèse : 11-14-6-7-2-4-15-12

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article