Quinté samedi à Clairefontaine : Ultraji en appel

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Clairefontaine ce samedi pour la Grande Course de Haies, disputée sur 3.600m, avec au départ de bons spécialistes provinciaux des profils coulants, comme Ultraji, qui a chuté en dernier lieu mais doit être racheté jugé sur ses meilleurs titres. On lui opposera King's Speech qui devrait bien faire pour son premier handicap, ainsi que Tigrman qui sera mieux sur ce tracé.

Les bases : 

4 - Ultraji - Un cheval que l'on dirait en retard de gains au trot et qui ce printemps a fini 3e du Prix Wild Risk face à une opposition plus relevée à Auteuil. Il vient de tomber à Dieppe alors qu'il était encore bien en course et très joué, et on va le racheter sans hésiter ici. Notre favori.

6 - King's Speech - Dépendant d'un entrainement redoutable, il aura l'avantage d'avoir très correctement débuté sur ce parcours en dernier lieu par une 4e place, et de retrouver le vainqueur Arry avec un net avantage au poids. Dans un terrain plus souple il ne sera pas dérangé. Première chance.

Le chances régulières : 

14 - Tigrman - De l'entrainement Foucher comme notre préféré, il est moins bon que son collègue mais mieux placé au poids et il retrouvera un parcours coulant qui lui conviendra mieux que celui d'Auteuil où il débutait en dernier lieu. Rachat attendu.

15 - Lando Blue - Ceux qui s'intéressent plus aux chevaux qu'au numéros qu'ils jouent connaissent fort bien ce Lerner en plat où il a réalisé une belle carrière dans les gros handicaps, mais sa reconversion sur les balais se passe globalement bien pour le moment. Il dispute son premier handicap dans la discipline, tout en manquant un peu d'expérience, mais sa classe de plat peut jouer sur ce parcours. Une place. 

9 - Muzonki Has - On le connaît bien dans les quintés parisiens ce pensionnaire de Marcel Rolland qui goûtera avec joie une piste bien assouplie par les dernières pluies, et qui a prouvé pouvoir très bien faire à pareil niveau. On garde. 

3 - Noir et Rose - Impossible de lui reprocher quoi que ce soit cette année avec 2 succès et 2 secondes places en 4 sorties. Par contre, il porte un peu de poids et Arry lui avait mis 5 longueurs en avril dans les mêmes conditions de poids. Plutôt un accessit.

8 - Rennsenas - Un Quinton plutôt appliqué mais qui a besoin d'un terrain pas trop profond, ce qui l'avait contrarié lors du quinté dieppois du 21 juin. Il a bien couru depuis et peut jouer une petite place ici.

10 - Val des Aulmes - Dommage qu'il effectue encore une rentrée du mois d'avril car il a des lignes intéressantes. Pas une non-chance, mais il peut avoir besoin face à ce lot. 

Synthèse : 4-6-14-15-9-3-8-10

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article