Quinté samedi à Deauville : Borsakov sur son parcours

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Deauville ce samedi pour un quinté de chevaux d'âge bien connus disputé sur les 1.300m de la PSF normande. Des valeurs étalées entre 42 et 35,5 pour ces chevaux dont la plupart affectionnent ce parcours. C'est le cas de notre favori Borsakov qui a prouvé son aptitude à ce niveau et est invaincu en 2 sorties sur ce tracé. On lui opposera un Désert Blanc mieux placé au poids et qui adore cette piste, ainsi que Jonh Jonh qui est dans le même cas.

Les bases : 

8 - Borsakov - Il a eu l'occasion de prouver cette année qu'il avait la pointure dans les quintés pour sprinters. En dernier lieu il a dû progresser nez au vent ce qui n'est pas idéal et justifie sa sortie moyenne. Il retrouve un parcours où il est invaincu en 2 sorties, et Pia Brandt affiche un certain optimisme avant l'heure. Notre favori.

4 - Désert Blanc - Lauréat de quinté en 42 voilà plus d'un an, cet ancien vainqueur de groupe I aux USA avait du mal depuis à des valeurs trop élevées. Le voilà repassé en 40, et retrouvant un parcours qu'il affectionne. Il se peut qu'il soit vieillissant, mais il détient une première chance théorique évidente ici.

Les chances régulières : 

2 - Jonh Jonh - Lui il a déjà gagné son quinté cette année en 39 de valeur, et depuis il a prouvé qu'il n'était pas incapable de bien faire même en 42. Il excelle sur le sable et sera donc à retenir ici, mais plus pour une place.

9 - Saon Secret - Autre lauréat de quinté en 2016, fin juin en 35, il a largement confirmé depuis en 38,5 sur la ligne droite mansonienne et il n'y a donc pas de raison pour qu'il ne fasse pas aussi bien sur une surface qu'il affectionne.

7 - Victorious Champ - Très à l'aise sur le sable, il a été très régulier au printemps à ce niveau avant de écevoir à deux reprises dernièrement, peut-être par manque de fraicheur. Il a rechargé un peu les batteries et peut se montrer à son affaire ici.

6 - Sinbad - Deux fois placé de quinté cette année, il a un peu moins bien faire ensuite mais peut-être sur trop court, aussi les 1.300m devraient lui plaire, tout comme le sable. A reprendre.

14 - Asulaman - Il a gagné son handicap l'hiver dernier sur cette piste en valeur 35, et le voilà en 36 ici. Il reste sur un succès sur ce parcours à réclamer en juin, et depuis son mentor l'a gardé pour cette course. Il a sa placé dans les 5.

12 - Crépusculedesdieux - Il a pris la 3e place d'un quinté idéntique il y a tout juste un an en valeur 36,5. En difficulté ensuite, il est passé chez Jérôme Reynier cette année et a repris beaucoup de moral dans le sud. Gagnant d'un petit handicap en 31,5, le revoilà en 36,5, moment idéal donc pour le ramener dans les quintés. Méfiance.

Le regret : 

10 - Haftohaf - Il a sans doute les moyens de gagner un 2e quinté avant la fin de l'année, il l'a prouvé en dernier lieu, mais on le préfère davantage sur les pistes un peu souples en gazon plutôt que sur le sable où sa valeur semble moindre. Raison de son placement en regret ici.

Synthèse : 

Publié dans Pronos, Quinté, Deauville

Commenter cet article