Quinté samedi à Deauville : La Courbette reprise en confiance

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Deauville ce samedi pour un quinté de femelles de 3 ans disputé sur 3.000m. Des pouliches que l'on a déjà vues dans les gros handicaps, tandis que d'autres vont y débuter, comme souvent dans cette génération. Confiance cela dit à La Courbette qui vient d'être très malheureuse dans la course ref du 1er aout à Clairfontaine et qui doit être reprise en confiance avec 200m de plus. On lui opposera Thisvi qui est rallongée un peu plus encore mais qui représente une base sur ce qu'elle a réalisé cette année, ainsi que Iamachope, notre outsider préférée qui débute dans les handicaps avec de solides ambitions.

Les bases : 

13 - La Courbette - Une Chappet qui fait toutes ses courses cette année, et à Saint-Cloud elle avait fini non loin de Thisvi, laquelle lui rend 3 kilos dans les handicaps. De plus, pour son premier quinté, elle a été vraiment malheureuse à Clairefontaine, mais elle a laissé de gros regrets en finissant 7e. La distance plus longue ne devrait pas du tout la déranger et il faut donc faire confiance à cette fille de Le Havre à cette valeur. Notre préférée.

5 - Thisvi - Elle rend donc 3 kilos à notre favorite mais c'est une pouliche amenée à gagner son handicap tôt ou tard. Encore maiden, elle a pris une probante 3e place dans la course ref, et comme les deux premières ne sont pas de la partie cette fois, elle détient logiquement une première chance, même si elle est encore rallongée après l'avoir été en dernier lieu.

Les chances régulières : 

7 - Iamachope - J'aime bien prendre des bons outsiders en haut de prono en ce moment, et tente cette pouliche dont l'élevage est en réussite et qui a aligné les bons résultats dans les courses à conditions cette année. On note lors de son avant-dernière sortie une 2e place derrière le Rouget Federico en lui rendant 1 kilo, et lequel a gagné une B depuis et est pris en 39 dans les handicaps. Notre Iamechope étant en 36, elle pourrait se montrer convaincante dès son premier quinté, d'autant que son mentor est confiant.

1 - High Schol Days - Une Rouget justement, qui n'a pu se montrer dangereuse ni même être jugée en dernier lieu pour son premier handicap, étant partie trop lentement. Sur ce qu'elle avait réalisé auparavant, il faut s'en méfier. 

6 - Ana Lichious - La Brandt de service, elle n'a pas l'air d'avoir gros de marge à ce niveau mais sa dernière sortie l'a tout de même montrée largement compétitive pour les places en pareille société. A retenir.

3 - Beama - Voilà une demoiselle passée en 3 courses d'une valeur 30 à une valeur 39. Deux succès faciles dans les handicaps et une victoire dans une D auront convaincu le handicapeur de ne pas la ménager. Elle passe fatalement un test à ce niveau, mais elle semble en pleine éclosion et avec des limites peu connues. 

10 - Spring Princess - On en attendait un peu mieux en dernier lieu à Maisons, mais elle s'est trouvée dans le mauvais wagon et sans démériter elle n'a pu faire l'arriver. On peut la racheter ici sur un profil plus à sa convenance,même si elle part en dehors.

9 - Korinna - Elle n'a pas trop de marge mais elle fait ce qu'elle peut et sa dernière sortie à ce niveau a reflété cela. En partant tout en dehors ici, elle ne peut guère espérer mieux que son récent classement. 

Le regret : 

4 - Zappeuse - Elle n'a plus de marge au poids après avoir gagné un handicap, cela s'est vu en dernier lieu, mais elle ne reste pas hors d'affaire pour un accessit si tout se passebien.

Synthèse : 13-5-7-1-6-3-10-9

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour les pronos de la réunion de Vincennes. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Deauville

Commenter cet article