Quinté samedi à Deauville : Muharaaj, coup de maître ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Deauville ce samedi pour le Grand Handicap des Sprinters, l'un des quintés les plus courts de l'année, disputé sur 1.000m, avec au départ des dragsters bien connus dans l'ensemble, si ce n'est notre favori Muharaaj qui débute dans les handicaps avec de solides ambitions ici malgré le poids. On lui opposera King David qui adore cette distance, ainsi que Myasun qui ne se présente plus.

Les bases : 

2 - Muharaaj - Il va débuter handicap en valeur 42,5, mais cela peut sembler justifier eu égard à ses meilleures sorties. A 4 ans, il avait pris la 2e place d'une listed ici-même sur ce parcours. Cette année, après trois sorties aux Emirats, il a retrouvé gentiment la bonne carburation, concluant 5e de listed juste derrière Puppa di Saronno sur ce parcous, et il vient de finir 2e à Dieppe derrière le bon Robert le Diable. Très à l'aise sur ce tracé donc, et avec un terrain pas trop souple et l'aide de Soumi, il peut faire très mal. Notre favori.

15 - King David - On a un coup de coeur pour ce brave cheval qui adore le kilomètre et qui avait gagné la seconde épreuve de cette course l'an passé. Après une bonne 4e place à Vichy, le revoilà ici en valeur 34 et sous un poids de 51 kilos vraiment attirant. S'il a le bon parcours, il a sa place sur le podium au minimum.

Les chances régulières : 

1 - Myasun - Un super cheval que l'on connaît par coeur. 4e l'an passé, ce n'est pas sa meilleure distance, mais entre le fait qu'il soit ici baissé d'un kilo et le fait qu'il porte des oeillères pour l'occasion, on ne peut s'empêcher de penser qu'il pourrait finir sur le podium cette fois. Priorité.

8 - Secret Jim - Un Bary de 3 ans encore perfectible cela va sans dire, mais qui a montré beaucoup de vitesse, s'imposant dans un handicap en valeur 34,5 avant de conclure 2e ensuite en 39, valeur dont il sera encore pourvu ici. Il a un peu coincé pour finir en dernier lieu et le passage aux 1.000m devrait lui aller comme un gant. Son mentor est confiant, on s'en méfie beaucoup.

4 - Védeux - Lui aussi a beaucoup de vitesse, mais peut-être pas assez de marge au poids pour gagner son quinté. Ce n'est pas acquis, mais ce n'est pas impossible. Ici, il devrait être à son affaire à condition que le terrain ne s'assouplisse pas trop. Une place.

6 - Eskimo Point - Un Hofer qui vient de gagner coup sur coup deux handicaps moins relevés et qui en 2 courses passe de la valeur 32,5 à la valeur 39. Il a gagné sur le kilomètre en dernier lieu, mais il risque de ne plus trop avoir de marge ici. Attention tout de même.

5 - Victorious Champ - Le raccourcissement lui a fait du bien cette saison car il se montre quasi irréprochable dans les quintés. Il court tout de même un peu rapproché ici tout en découvrant les 1.000m, mais sa chance théorique saute aux yeux, bien sûr.

3 - Quirinus - Lui non plus ne se présente plus mais par contre il vieillit, et reste pris assez haut en valeur. Il a couru moyennement en dernier lieu mais le parcours lui plaît et un assouplissement de la piste ne serait pas pour lui déplaire. On le garde, presque par habitude.

Le regret : 

11 - Bajan Tryst - Lui a 10 ans mais semble toujours en super forme, il l'a prouvé depuis le début de la saison. Il n'a pas fini dans le quinté en dernier lieu mais a bien fini en retrait, et les 1.000m lui conviennent. Par contre il préfèrerait un sol assez ferme. 

Synthèse : 2-15-1-8-4-6-5-3

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article