Quinté vendredi à Cabourg : As des Chaliers rattrape son retard

Publié le par kevfr50

Salut à tous, dernière nocturne support de quinté ce vendredi à Cabourg, avant de retrouver Vincennes dans une semaine. Un quinté intéressant ici sur les 2.850m, et des chevaux âgés de 5 à 8 ans bien connus. Si le second poteau regorge de belles possibilités comme Beerscott, Vintage ou Amigo Turgot, auxquels nous ferons confiance, nous avons choisi de placer en tête As des Chaliers, qui partira au premier poteau avec de larges ambitions et l'aide de Franck Nivard.

Les bases : 

8 - As des Chaliers - Il a tapé dans l'oeil de Romain Le Creps lors de son succès à réclamer, et ce dernier ne s'est pas trompé car il a gagné ses deux sorties suivantes, dont la plus récente à Villereal où il a fait son dernier 800m tout seul et a gagné en cheval déclassé. Il passe un test plus sérieux ici, mais est fort bien engagé en tête et on lui associe Franck Nivard. Il se peut qu'il soit compliqué de lui rendre les mètres. Notre favori.

12 - Beerscott - Celui-là a quand même de sérieux moyens, largement prouvés par le passé et pas plus tard que récemment à Vichy où il a gagné sans coup férir dans un lot pas mal composé. Il rend la distance ici mais pieds nus, il ressemble à une belle base.

Les chances régulières : 

14 - Vintage - Il n'est pas toujours facile, mais il faut aussi reconnaître qu'il a été mis hors course en dernier lieu sur ce parcours alors qu'il avait encore le gaz pour jouer un rôle. Bon droitier, on le reprend sans hésiter pour les belles places. 

15 - Amigo Turgot - Un pur spécialiste de la corde à droite, et notamment de cette piste cabourgeaise, ais qui avec le temps a moins de marge. Cela dit, l'occasion est belle pour lui dans ce lot de bien figurer. Pieds nus, c'est la meilleure chance de l'armada Blandin.

7 - Berlioz de l'Iton - Il répète à peu près sa bonne valeur en ce moment et reste sur une 5e place sur cette piste derrière 4 chevaux plus jeunes que lui. Cette fois déferré des postérieurs, très bien engagé en tête et confié à M. Mottier, il semble être capable de lutter pour les premières places. 

3 - Business Class - Il dépend d'un entourage en forme, père comme fils, et elle reste sur une sortie où elle s'est retrouvée nez au vent. Cela ne remet pas sa forme en cause et un rachat est fort possible ici en tête.

6 - Athos de Beaufour - Un Hardy qui aligne les bonnes performances en ce moment mais qui va rencontrer un lot plus relevé que d'habitude. Cela dit, il est bien placé en tête et a les moyens de jouer une place.

11 - Baraka de Bellou - Une jument en forme qui a une belle pointe de vitesse à condition de la préserver au maximum. Ici aux 25m il faudra que tout se passe bien, mais une place est à sa portée.

Le regret : 

13 - Végas d'Amos - Il croise le fer avec les jeunes ce qui réduit sa marge, mais en prenant le bon wagon une 5e place n'est pas impossible.

Synthèse : 8-12-14-15-7-3-6-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article