Quinté vendredi à Cabourg : Regio, ça tourne

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nouveau quinté en nocturne à Cabourg ce vendredi, avec une épreuve intéressante pour chevaux d'âge disputée sur 2.850m, avec quelques européens au départ, dont nos trois favoris. On se portera sur Regio qui aura l'avantage de bien tourner à droite contrairement à Red Team Rex et Calvin Borel qui doivent faire leur preuve sur ce type de profil. 

Les bases : 

10 - Regio - Un cheval entrainé en Hollande par l'habile Paul Hagoort qui compte de bonnes références chez nous, et qui vient de s'imposer facilement à Amiens, corde à droite donc, sans avoir un parcours des plus simple pourtant. Il va essayer de confirmer dans un lot plus relevé, et avec Dominik Locqueneux. Notre préféré. 

4 - Red Team Rex - Un Souloy/Nivard qui compte de très belles lignes cet hiver à Vincennes dans des lots plus relevés, et qui vient de montrer sa forme sur herbe à Compiègne, profil pas forcément à son avantage. Le souci ici résidera dans sa faculté à tourner à droite, pas prouvée, mais s'il s'adapte, alors c'est une base en béton.

Les chances régulières : 

14 - Calvin Borel - Si ce prono avait été basé sur la classe pure, il est évident qu'il aurait figuré en première place. Mais voilà, entre ses problèmes d'allures récurrents et son aptitude à droite pas du tout prouvée (il a même été fautif à Reims dans le dernier tournant), il est difficile pour ne pas dire impossible d'en faire une base dans cette épreuve. Impossible aussi de s'en passer dans un prono. 

15 - Vasco de Graux - On aime bien ce cheval super régulier et irréprochable qui avait gagné quinté à Vincennes voilà près d'un an. Il réalise une excellente saison 2016 et reste sur un succès sur herbe. Confirmé à Droite, bien engagé, pieds nus et confié au gendre idéal, c'est une belle chance pour le podium si l'un des chevaux précités ne finit pas son parcours.

12 - A Nice Boy - Excellent l'hiver dernier à Vincennes, il a couru épisodiquement au printemps et reste sur deux sorties rapprochées qui ont dû lui faire du bien et le ramener en forme, ce qui est confirmé par son entourage. Il restera ferré ici mais peut se placer.

13 - Vagabond d'Echal - Cheval d'été, ce JMB a pris une bonne 2e place dans un quinté ici où il rendait 25m, ce qui ne sera pas le cas ici certes, mais le lot est aussi nettement plus relevé. Un peu décevant depuis à Enghien, on le verra plutôt pour un accessit.

5 - Act of Love - Son année 2016 n'est pas géniale, mais sa dernière sortie amienoise est meilleure qu'il n'y parait et son mentor tente de le déferrer des 4 à nouveau ici. A voir.

2 - Big Headache - Il porte plutôt bien son nom ("gros mal de tête" pour les non-anglophones), car il débute chez nous, venant d'arriver chez Philippe Daugeard, et il est assez compliqué à situer. C'est un test ici, corde à droite qui plus est, mais pas une rayure totale non plus.

Le regret : 

3 - Cuba Cohiba - Elle est tributaire d'un bon parcours mais vient de bien se comporter et sans avoir de marge, elle peut gratter une 5e place.

Synthèse : 10-4-14-15-12-13-5-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article