Quinté vendredi à Cabourg : Univers Solaire malgré les 25m

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cabourg pour un quinté intéressant et assez ouvert disputé sur 2.850m, avec des chevaux qualiteux au départ. Même si rendre 25m n'est jamais chose facile sur cette piste, on fera confiance à Univers Solaire, cette fois pieds nus et confié à M. Mottier qui marche sur l'eau en ce moment. On lui opposera en tête Brelan du Vivier qui devra rester sage au départ, ainsi que Vent des Aunay qui est bien engagé.

Les bases : 

15 - Univers Solaire - Il n'est pas forcément de tous les jours, mais il excelle corde à droite et se montrer généralement performant sur cette piste. Excellent second à Argentan derrière Valse Mika, il a confirmé depuis au Mans derrière la bonne Vanetta d'Azur. Il doit rendre la distance ici mais cette fois il sera sans les fers et il est le plus rapide sur ce parcours. Si son pilote arrive à se rapprocher au bon moment, il sera dur à déloger. Notre favori.

4 - Brelan du Vivier - Le plus jeune au départ, c'est sans doute aussi le meilleur du lot, mais il est compliqué à saisir, étant délicat au moment de la volte notamment. Sa musique peut faire peur, par contre il reste sur une probante seconde place avec son pilote sur cette piste, seulement battu par Byron du Klau qui n'est pas un âne. S'il réitère cette performance, il sera même difficile à aller chercher. Tout ou rien. 

Les chances régulières : 

8 - Vent des Aunay - A part sa sortie d'Enghien, il est difficile à prendre en défaut cette année, et il reste sur un beau succès déjà avec Anthony Barrier à Pornichet devant des vieux tontons. Il court beaucoup mais force est de constater que l'engagement en tête est idéal ici. Pieds nus, il a une belle carte à jouer.

7 - Another - Une course visée de longue date par Charly Mary qui en général ne loupe pas trop ses objectifs, et c'est normal car l'engagement est magnifique en tête, il sera pieds nus et tourne bien à droite. Attention ! 

9 - Valderic - Pas de tout repos, il a profité du retour de Franck Nivard à son sulky ce lundi pour prendre une bonne 3e place à Meslay derrière As d'Urfist qui aurait eu une première chance ici. Admirablement engagé en tête, ce sera encore du 50/50.

13 - Vramdao - Il a retrouvé un très bon degré de forme cette année et même s'il ne gagne pas il aligne les bonnes places. Ici aux 25m il faudra que cela se passe bien, mais il a sa place à l'arrivée une nouvelle fois.

11 - Vasco de Viette - On a tendance à le préférer sur plus court, ayant ses meilleurs titres sur 2.100m. Mais il vient de gagner sur herbe sur une distance de tenue, et sera cette fois pieds nus. Il faudra quand même qu'il rende la distance. Plutôt une place. 

1 - Atout de Montbrun - Le moins riche, il fait néanmoins preuve de régularité et excelle corde à droite. Pieds nus et avec un bon parcours, c'est un placé tout à fait envisageable.

Le regret : 

6 - Varnac - Lui aussi est très régulier, et apprécie cette piste, venant d'y gagner en apprentis en rendant 25m. Cette fois il part en tête mais le lot n'est pas le même non plus. Pas impossible cela dit. 

Synthèse : 15-4-8-7-9-13-11-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article